Mise à jour de XP aurait endommagé driver de clé USB sagem

Olivier
Bonjour à tous!

Mes parents ont une live box sagem mamadoo depuis qq jours, et tout
marchait très bien jusqu'à vendredi midi, et il semblerait que le
pilote du dongle wifi sagem fourni se soit endommagé tout seul comme un
grand, ce midi. (exclamation jaune dans le panneau de configuration qui
dit ça...)

Leur antivirus AVK est à jour.

Je soupçonne un pb de mise à jour windows, et comme il semble y en
avoir eu vendredi, la machine surfant très bien sur le net vendredi
matin. C'est l'après-midi que ça a déconné, aprs réallumage de la
machine.
Mes parents habitent à 9h15 de chez moi, donc il sera difficile de les
dépanner sur site.

Je pense d'abord leur faire supprimer le pilote dans le gestionnaire de
préiphériques, débrancher et rebrancher la clé pour que le pilote se
réinstalle propre.

Autre solution explorer le cd wanadoo et trouver le programme
d'installation de la clé wifi sagem ou le ficher de driver.

Si ça ne marche pas : restauration système, à condition que ce soit
activé et que cela montre une mise à jour effectuée ce midi. Auquel cas
je leur fais restaurer à ce matin et je bloque les mises à jour pour
éviter ce curieux bug... C'est pas génial mais je vois que ça!

Qu'en pensez-vous?

le problème, c'est qu'il y a (relative) urgence, ma mère veut voir les
photos de sa petite fille née vendredi matin... et manque de bol, leur
ordi n'a pas de prise éthernet!

D'avance merci de vos réponses

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Rodpod
dans l'urgence ,la suppression du point d'eclamation puis enlever la clé pui
s redemarrer sans la clé et puis de remmetre la clé est une bonne solution.

si cela ne focntionne pas ,reste a reisntallé le cd wanadoo mais ... c'est
un peu + compliqué car y a pas mal de truc qui s'installe avec je crois .

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam