mise à jour depuis windows millenium

3 réponses
tenuoc
Je dispose d'un PC sous windows millenium. Voulant passer à XP, un vendeur
m'a déconseillé d'acheter la mise à jour XP et m'a dit d'acheter plutôt la
version non mise à jour à installer sur le disque formaté. Le hic c'est
qu'elle coûte le double de l'autre !
La version mise à jour pose-t-elle vraiment des problèmes ?

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour tenuoc,
perso je l'ai jamais essayé... mais compte tenu de ce que j'ai déjà lu sur
les groupes et que les pilotes millenium sont différent de ceux de XP il a
pas forcement tord... en plus ça t'éviterait de traîner un tas de "nanard"
sur ton disque ...
la question serait plutôt je pense peut on utiliser la version mise a jour
sans mettre à jour millenium pour l'avoir moins cher ... et l'installer
quand même proprement

tenuoc a ecrit dans son message 41486fe3$0$12039$ :
Je dispose d'un PC sous windows millenium. Voulant passer à XP, un
vendeur m'a déconseillé d'acheter la mise à jour XP et m'a dit
d'acheter plutôt la version non mise à jour à installer sur le disque
formaté. Le hic c'est qu'elle coûte le double de l'autre !
La version mise à jour pose-t-elle vraiment des problèmes ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Droopy191
tenuoc wrote:

Je dispose d'un PC sous windows millenium. Voulant passer à XP, un vendeur
m'a déconseillé d'acheter la mise à jour XP et m'a dit d'acheter plutôt la
version non mise à jour à installer sur le disque formaté. Le hic c'est
qu'elle coûte le double de l'autre !
La version mise à jour pose-t-elle vraiment des problèmes ?

Bonjour,

C'est vrai que c'est plus simple avec une version complète mais la
version de mise à jour te demandera seulement d'insérer ton cd de
windows ME pendant l'install.
Tu peux donc installer Xp meme avec un disque formaté.

DR

kazimyr
Bonjour
je confirme le message de Droopy , si tu as le cd d'origine de ME , tu lance
l'install de mise à jour sur un disque propre formaté après avoir sauvegardé les
données et pendantl'install Xp te demandera d'insérer le cd de ME et voilà tout .
Autre soluce : sous ME aller dans ajout suppression de programme et tout virer
sauf les drivers de carte mère et après redémarrage installer Xp maj sur un ME
qui sera devenu "minimal" , je l'ai testé des deux façons avec une maj de 98se
vers Xp et ça tient depuis 7 mois en mie à jour "par dessus" 98se que j'avais
nettoyé de tous ses programmes et drivers ... dur mais plus sûr dans ce type
d'install , d'autant qu'il y a des drivers incompatibles Xp dans mon cas .

En effet la version complète coute le double ! un détail qu'il faut savoir : le
N° de série de la mise à jour ne fonctionne pas avec un cd d'install complet ,
je dis ça au cas où l'on te conseillerais de faire comme ça , c'est ennuyeux de
se voir refuser le n° de série en fin d'install alors que dans la mise à jour le
n° de série est demandé au début ( si mes souvenirs sont bons ).
Les deux façons d'installer sont possibles ... à toi de décider !
Courage !
Kaz

Je dispose d'un PC sous windows millenium. Voulant passer à XP, un vendeur
m'a déconseillé d'acheter la mise à jour XP et m'a dit d'acheter plutôt la
version non mise à jour à installer sur le disque formaté. Le hic c'est
qu'elle coûte le double de l'autre !
La version mise à jour pose-t-elle vraiment des problèmes ?