Mise à jour des caches d'initialisation

Nina Popravka
Il me parle de quoi ? Des kext caches ?
C'est un message qui apparaît parfois à l'extinction, là, après que je
les ai vidés volontairement, ces caches, mais je l'ai aussi eu
plusieurs fois sans rien faire.
Pourquoiiiiiiiii ??????????????
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 20:37:59 +0100 (CET), Matt
wrote:

Il fait son petit ménage, vérifie si il n'y a pas de nouvelles extensions,
ce genre de chose quoi.

Tu es en train de me dire que sur un Leopard normal entre les mains
d'un luser normal dans la vraie vie, il serait normal que ce message
"Mise à jour des caches d'initalisation", et invitant à cliquer "OK",
apparaisse de temps en temps à l'extinction ??????????
--
Nina

Michael
On 2007-11-05 17:44:53 +0100, Nina Popravka said:

[...]

Coincidence mais je viens d'avoir ce message pour la première fois en
faisant la mise à jour d'iTunes et de Quicktime qu'Apple vient juste de
sortir. ( MBP sous Leopard )

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 21:14:17 +0100 (CET), Matt
wrote:

Cache d'initialisation ?
Je regrette de pas l'avoir installé en VO pour commencer, je pense que

je vais le faire...

Peut-être que BootCache.kext ait été remanié (je n'ai pas ces messages, je
n'ai pas Mac OS X 10.5).
C'est du propre...

--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 21:00:58 +0100, Michael
wrote:

Coincidence mais je viens d'avoir ce message pour la première fois en
faisant la mise à jour d'iTunes et de Quicktime qu'Apple vient juste de
sortir. ( MBP sous Leopard )

Je viens de faire la maj, et j'y ai eu droit aussi.
Bonne nouvelle, si on ne clique pas sur OK, il finit par
s'auto-approuver.
Ca augure de la hot-line, ça : "Mon mac affiche "mise à jour des
caches d'initialisation", c'est grave ? Que dois-je faire ?".
:-/
--
Nina

Michael
Ca augure de la hot-line, ça : "Mon mac affiche "mise à jour des
caches d'initialisation", c'est grave ? Que dois-je faire ?".
:-/

Barre des tâches -> Menu Démarrer -> arrêter le micro ... non ?

:-)

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 22:49:41 +0100, Michael
wrote:

Barre des tâches -> Menu Démarrer -> arrêter le micro ... non ?

Puisque tu me cherches, j'ai remarqué que Leopard a *exactement* le
même comportement que Vista sur l'install des MAJ, sauf que Vista
n'affiche pas de msg ésotérique de ce genre...
--
Nina

Michael

Puisque tu me cherches,

Mais euhhhhhhhhhhh !

j'ai remarqué que Leopard a *exactement* le
même comportement que Vista sur l'install des MAJ, sauf que Vista
n'affiche pas de msg ésotérique de ce genre...

Je n'ai pas encore eu d'installation de Vista à faire ( prévue en 2008
au boulot, et absolument pas de windows voire de Microsoft chez moi )
mais il est vrai que cette mise à jour m'a un peu surpris. Je n'étais
pas tout le temps devant ( et je ne vais pas faire mes deux autres Mac
tout de suite ) mais il me semble que :

- proposition pour redémarrer à la fin du téléchargement
- fermeture de la session ( et donc " libération des fichiers occupés " )
- décompression et installation des 2 mises à jour
- histoire du cache
- Ok ou reboot automatique ( selon toi sur ce point )
- retour sur le bureau ou le login.

Avant, il me semble que la mise à jour ne se faisait qu'après le reboot.

Est-ce ce que fais Vista ?

Anonyme
Nina Popravka wrote:

Cache d'initialisation ?
Je regrette de pas l'avoir installé en VO pour commencer, je pense que

je vais le faire...

Pas besoin, il suffit de changer ta langue... Et accessoirement
éventuelement changer la langue de root si ça suffit pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Matt wrote:

On Tue, 6 Nov 2007 15:31:31 +0100,
Anonyme wrote:

Pas besoin, il suffit de changer ta langue... Et accessoirement
éventuelement changer la langue de root si ça suffit pas...

Le changement du langage de root se fait toujours via /var/log/CDIS.custom ?

J'ai pas regardé encore sur leo...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Matt wrote:

On Tue, 6 Nov 2007 15:31:31 +0100,
Anonyme wrote:

Pas besoin, il suffit de changer ta langue... Et accessoirement
éventuelement changer la langue de root si ça suffit pas...

Le changement du langage de root se fait toujours via /var/log/CDIS.custom ?

Bon, je viens de regarder, le fichier est toujours là avec le même
contenu, donc il y a effectivement de fortes chances que ce soit
toujours là... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2