mise à jour des liaisons. ne pas afficher le message excel

Michel.P
Bonsoir à toute et tous
j'ai un classeur qui à l'ouverture me demande si
je veux rétablir les liaisons avec un autre.
dans Private Sub Workbook_Open j'ai mis ce qui
suit, mais le message s'affiche toujours.

comment faire pour ne plus l'avoir et que les
liaisons se fassent quand même ?
merci d'avance.

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

Jean-François Aubert
Salut MichelP

J'ai recherché "Liaisons" sur excelabo:

extrait de http://www.excelabo.net/xl/alertes.php#alertes

Mise à jour automatique des liens à l'ouverture
Lorsque j'ouvre un classeur et qu'il y a des liaisons xl me demande toujours si je veux les
mettre à jour. Comment faire pour que le message n'apparaisse plus et que les liaisons se
mettent à jour automatiquement ? Outils/Options/onglet Modification et décoche Confirmation de la
mise à jour automatique des liens.
En VBA : workbooks.open("zaza.xls",
Pour mettre à jour les liens à l'ouverture (0 pour ne pas mettre à jour).

ou bien encore : recopie ce petit bout de code dans l'événement Workbook_Open du module ThisWorkbook
du classeur dans lequel tu veux mettre à jour automatiquement les liaisons à l'ouverture :
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Papou, Jacques Chaussard, Frédéric Sigonneau, (N°22)

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Michel.P" a écrit dans le message de
[...]

LeSteph
Si tu veux te califier apprend à utiliser l'explorateur d'objets
en combinaison avec l'aide
tu trouvera à gauche les collections et objets
à droite leurs propriétés, méthodes..
Tu sélectionne un élément et Aide
tu peux trouver cela pour ton exemple:

[...]

Michel.P
Merci jean-François
Comment n'ai pas eu le reflexe Excellabo, tiens
je m'en colle une (pas trop fort quand même, suis
pas maso... mdr )
bonne soirée à toi

Jean-François Aubert a couché sur son écran :
Salut MichelP

J'ai recherché "Liaisons" sur excelabo:

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

Michel.P
merci LeSteph, j'ai encore beaucoup de progrés à
faire je vois.... je ne pense pas assez à l'aide
non plus faut dire que je comprends encore pas
tout des arcanes d'excel...je dois l'utiliser à
peine à 1% de ses capacités...
Mais je ne me décourage pas pour autant... bon
week end ;-)