Mise à jour des tables d'une base par les tables d'une autre bas e

Gaël
Bonjour,
J'ai deux bases de données de structure identique.
J'aimerai savoir comment mettre à jour les données des tables de la base1
avec les données de la base2.
Chaque table a un champ date [DerniereModif] et j'aimerai que la base2
cherche dans chaque table le champ date [DerniereModif] de la base1 et si la
date de la base2 est plus ressente cherche ensuite les differences et mette à
jour dans les données dans les tables de la base1.
Et ensuite si dans base2 il y a des enregistrements supplémentaires les
ajouter aux tables correspondantes.
La difficulté est de conserver les Numéros ID qui sont des NuméroAuto qui
ont été créés lors de nouvelles saisies dans les tables de la base2 pour la
copie dans les tables de la base1 (aussi bien sûr en NuméroAuto).
Je ne sais pas du tout comment faire.
Merci pour votre aide
Gaël

Argyronet
Bonjour,

Peut-être en envisageant l'usage des réplications...

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Gaël
Bonjour,
Je ne connais absolument pas les réplications.
Comment utiliser cet utilitaire.
Sachez que ces deux bases existent déjà.
Faudra -t-il, modifier quelque chose dans une ou les 2 bases?
[...]

Argyronet
Humm, je crois comprendre que les deux bases sont utilisées de façon
individuelles.
Est-ce sur 2 sites différents ?
Quel est le but de la "fusion" des deux bases e t pourquoi y a t-il deux
bases ?
Parce qu'effectivement, avec le coup des n°autos, si un enregistrement est
supprimé dans une table de la Base1 le décalage sera inéluctable et le
rattrapage difficile...
Avant d'entrer dans le vif du sujet, lisez d'abord l'aide d'Access au sujet
des réplicats et revenez pour poser vos questions... car je ne suis pas
certain que c'est cela qu'il faille mettre ne place.

Argy

[...]

Gaël
Bonjour,
J'ai regardé l'aide sur les réplicats.
Celà me semble facile entre " " pour une base complète.
Si j'ai bien compris avec l'utilitaire 'Créer réplicat' une nouvelle base de
données est faite et ensuite avec cette base on crée un réplicat et à chaque
novelle saisie on fait synchroniser pour mettre à jour.
Je pose le contexte:
La base principale tourne en dorsale avec les tables et deux frontales sur
des postes de travail (tables liées) par réseau.
Un portable a la même base dorsale et une frontale.
Les frontales tournent avec le runtime puisque Access n'est pas installé
Je pose maintenant la question qui fache: Comment faire?
Faut-il faire un réplicat de la base dorsale ou des bases frontales ou de
tout, et comment installer tout ça?
Merci encore pour cette aide si précieuse.
Gaël

[...]

Argyronet (mvp)
Bonjour,

Dans votre explication je ne vois pas deux bases 1 et 2
Je vois 3 applis (MDE ???) et une base frontale...
Soit vous avez omis un paragarphe, soit vous ne dites pas tout.
dans la config actuelle, telle qu'expliquée, je ne vois pas bien votre besoin.

Argy
[...]

Gaël
Bonjour,
Dans ma première question je disais avoir 2 bases identiques 1 et 2 c'est la
réalité.
Il y a deux bases identiques dorsales: base1 installée sur un pc en réseau
liée à deux frontales et base2 installée sur un portable avec une dorsale et
une frontale.
Lorsque l'on saisie ou l'on modifie des données sur les pc (base1) ou sur le
portable (base2), pour mettre à jour ou resaisie avec les difficultés de ID
NumérosAutos.
Voilà pourqoui ma première question parlait de 2 bases.
Dans mon dernier message j'ai détaillé et effectivement il y a base1
(dorsale) liée avec 2 frontales et base2 (dorsale) liée avec 1 frontale sur
le portable.
En suivant le principe des réplicats comment faut-il faire pour que la base1
et la base2 (dorsales) se mettent à jour.
Quitte à en supprimer une ou à modifier quelque chose.