mise à jour et format de date

falafala
Merci de votre aide. Je vais essayer d'=EAtre pr=E9cis.

En gros, je suis en train de r=E9aliser une petite=20
application pour saisir les horaires d'applications de=20
salle et d'autres renseignements (comme le nombre de=20
personnes...) et qui donnerait des graphiques par jour et=20
par semaine ( temps par jour, nombre de personne pr=E9vue,=20
nombre de personnes pr=E9sentes).

Je saurais traiter mes infos avec Access mais j ai besoin=20
de le faire sous Excel(extraction de donn=E9e d'une=20
base,avec crit=E8re de selection). Je suis novice mais j ai=20
essay=E9 de m'en sortir avec les tableaux crois=E9s=20
dynamique. Pour l'instant, j'arrive pas =E0 de super=20
resultats.

1/J'ai besoin qu'il y ait un bouton pour mettre =E0 jour=20
tous les tableaux crois=E9s dynamique.

2/Ce que j'aimerais c'est faciliter la vie =E0 la personne=20
utilisatrice. Si je met en oeuvre vos solutions, je vais=20
afficher un message d'erreur quand elle ne met pas le bon=20
format, ce qui est deja bien. Mais je voudrais aller plus=20
loin et sugg=E9rer le format comme sous Access.

Voila, vous savez tout. Merci encore

ce que tu veux que
>ta mise =E0 jour fasse ...
>
>2/ Pour le format, tu cliques droit sur la cellule=20
concern=E9e et tu choisi
>"Format de cellule". Dans l'onglet "Nombre" tu peux=20
choisir la cat=E9gorie
>"Heure" avec le type voulu. Le format se met en=20
automatique d=E8s la saisie

> [...]
dans le message de
>Salut =E0 tous
>J'ai deux questions =E0 vous soumettre sous Excel.
>
>1/Est il possible de cr=E9er un bouton qui permette de
>mettre =E0 jour toutes les feuilles de mon classeur excel
>
>2/Existe t il un moyen de forcer un utilisateur d'=E9crire
>l'heure sous le format
>:" 15:23"?
>Sous Access, tu peux choisir un masque de saisie. Ainsi ,
>d=E8s que qq un ecrit dans la case, le bon format apparait
>( en fait --:-- apparait, et tu dois remplacer chacun des

.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Une piste possible pour tes saisies d'heures : un userform avec 2 textbox (un
pour les heures, un pour les minutes) et 2 boutons (OK, Annuler). Tu peux
vérifier la validité de chaque saisie (heure, minute) sur l'événement Exit des
TextBox. Si OK tu renvoies le résultat dans la cellule voulue avec qqchose dans
ce style :

Range("A1").ValueÍate(TextBox1.Value & ":" & TextBox2.Value)

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Merci de votre aide. Je vais essayer d'être précis.

En gros, je suis en train de réaliser une petite
application pour saisir les horaires d'applications de
salle et d'autres renseignements (comme le nombre de
personnes...) et qui donnerait des graphiques par jour et
par semaine ( temps par jour, nombre de personne prévue,
nombre de personnes présentes).

Je saurais traiter mes infos avec Access mais j ai besoin
de le faire sous Excel(extraction de donnée d'une
base,avec critère de selection). Je suis novice mais j ai
essayé de m'en sortir avec les tableaux croisés
dynamique. Pour l'instant, j'arrive pas à de super
resultats.

1/J'ai besoin qu'il y ait un bouton pour mettre à jour
tous les tableaux croisés dynamique.

2/Ce que j'aimerais c'est faciliter la vie à la personne
utilisatrice. Si je met en oeuvre vos solutions, je vais
afficher un message d'erreur quand elle ne met pas le bon
format, ce qui est deja bien. Mais je voudrais aller plus
loin et suggérer le format comme sous Access.

Voila, vous savez tout. Merci encore

1/ Il est possible de le faire. On peut créer un bouton
et associer à ce

bouton une macro qui mettra à jour les données de la
manière dont on veut le

faire ... Pour plus d'information il faudrait connaitre
ce que tu veux que

ta mise à jour fasse ...

2/ Pour le format, tu cliques droit sur la cellule
concernée et tu choisi

"Format de cellule". Dans l'onglet "Nombre" tu peux
choisir la catégorie

"Heure" avec le type voulu. Le format se met en
automatique dès la saisie

"falafala" a écrit
dans le message de

Salut à tous
J'ai deux questions à vous soumettre sous Excel.

1/Est il possible de créer un bouton qui permette de
mettre à jour toutes les feuilles de mon classeur excel

2/Existe t il un moyen de forcer un utilisateur d'écrire
l'heure sous le format
:" 15:23"?
Sous Access, tu peux choisir un masque de saisie. Ainsi ,
dès que qq un ecrit dans la case, le bon format apparait