mise à jour fichiers de configuration

michel millar
WIN ME se bloque au démarrage, lors de la mise à jour des fichiers de
configuration. Texte à l'écran:
"Veuillez patienter pendant pendant la mise à jour de vos fichiers de
configuration. Cela peut prendre plusieurs minutes ..."
Puis "Windows n'a pas pu mettre à jour vos fichiers de configuration %2 à
partir de %1"
J'ai effectué scandisk, scanreg (+ restore), réinstallé win ME, désinstallé
win ME puis réinstallé win ME, et maintenant il n'y a plus que
"Veuillez patienter pendant pendant la mise à jour de vos fichiers de
configuration. Cela peut prendre plusieurs minutes ..." ...
puis plus rien. est-ce la fin de mon petit portable?
Un grand merci d'avance à toute proposition qui pourrait m'être utile!!!
bien à vous,
m.millar

Marmotte
"michel millar" <michel a écrit dans le
message de news:
[...]

Démarre sur une disquette de windows 98
Tape ensuite la commande scanreg/restore et choisis de remettre en place une
base de registre datant d'avant ton problème
Marmotte
michel millar
Merci Marmotte!
j'avais essayé cela sans succès avec la disquette ME, il bloquait toujours
après.
je vais donc réessayer avec la 98 (qui doit bien trainer au fond d'une
boite...).
Merci pour le tuyau!
bien à toi,
michel

"Marmotte" wrote:

Démarre sur une disquette de windows 98
Tape ensuite la commande scanreg/restore et choisis de remettre en place une
base de registre datant d'avant ton problème
Marmotte

Marmotte
[...]

Escuse moi en réalité j'ai lu ton message 1 ligne sur deux
Le changement de disquette ne te donnera rien
Par contre tu peux tenter un scanreg/fix et ensuite un scanreg/opt
Marmotte
scraper
Bonjour michel millar, dans le message
tu disais :

[...]
plus que "Veuillez patienter pendant pendant la mise à jour de vos
[...]

il faudrait que tu arrives à supprimer (sous dos, à partir d'une disquette
de démarage), le fichier wininit.ini ... et voir si tu peux ensuite accéder
à ton bureau

il te faudra peut être refaire l'installe de winMe ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
michel millar
Merci Marmotte et Scraper pour votre aide précieuse!
J'ai finalement pris la décision de reformater c: et réinstaller ME.
Mais c'est déjà la 2e fois en 6 mois qu'il me fait le coup, alors je vais
virer ce fichier wininit.ini maintenant. bonne idée?
Merci encore pour votre aide!
bien à vous,
michel
scraper
[...]

non :-D

chaque fois que tu fais une mise à jour, ou une installation qui nécessite
le redémarrage (process à remplacer par l'installe ou la màj, en cours
d'utilisation) ce fichier wininit.ini sera nécessairement recréé !
c'est le fonctionnement normal du systeme !

ce qui ne l'est pas, normal, c'est que ça coince lors d'une mise à jour !
dans ce cas, effacer le fichier wininit.ini, et refaire la maj
pour une installation, c'est forcément plus délicat !

mais je te suggère, en l'absence d'autre solution, et avant de tout
reformater, de supprimer sous dos ce fichier, et d'essayer de redémarrer en
mode normal
tu ne risques pas grand chose, au point où en sont les choses !!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
SNTBI
Re,
Formater peut de montrer insuffisant. Une petit coup de fdisk lave plus
blanc.
Didier.

"michel millar" a écrit dans le
message de news:
[...]

Marmotte
"SNTBI" <[infono]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Formater peut de montrer insuffisant. Une petit coup de fdisk lave plus
blanc.
Didier.

Déja formater n'est pas utile ensuite refaire une partition c'est assez
couillon
J'vois pas l'interet
Marmotte
michel millar
alors voilà, je n'ai pu trouver le fichier wininit.ini et j'ai reformaté c,
en gardant la partition c/d qui existait déjà. j'ai ensuite réinstallé ME, et
je mettrai une copie de chaque fichier.exe des programmes que j'installerai
dans d, de façon à tout avoir au chaud la prochaine fois que ça arrive...
bonne idée? fdisk c'est "format disk" ou partitionner ?
merci encore de partager votre savoir faire!
michel

"Marmotte" wrote:

> [...]
> blanc.
> Didier.

Déja formater n'est pas utile ensuite refaire une partition c'est assez

Marmotte
[...]

Fdisk c'est l'utilitaire de partitionnement
Format est l'utilitaire de formatage
Formater est rarement la solution et tu t'en appercevra très vite car
chaques fois tu perd du temps des données
Tu as sur ta machines des fichiers avec des attributs system, cachés il faut
modifier ton affichage pour qu'ils apparaissent
Marmotte