mise a jour firmware bewan adsl ethernet st

Franck Pissotte
bonjour
j'ai un probleme pour mettre a jour le firmware du
modem bewan adsl ethernet st.
j'ai le reseau integre sur ma carte meme K7S5A.

c'est pas un probleme lie au modem puisque
je surfe avec.
j'ai bien sur vire le firewall.

l'utilitaire "discover" fourni ne fonctionne pas
il affiche "en cours"
la manipulation indiquee dans le manuel
ne donne rien non plus.

il n'y a pas de faq pour le modem adsl ethernet st sur
le site bewan.
pas eu de reponse sur f.c.p.modems et tele2communautee
semble en sommeil.

qu'un a fait la manip?
merci
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

Franck Pissotte

il faut faire la mise a jour par l'interface web

ben oui mais j'arrive pas a l'avoir.
j'ai fait les manips indiquees dans la doc mais sans succes.
[...]

Franck Pissotte
pour l'avoir, tape dans internet explorer l'addresse IP de ton routeur

j'ai pas de routeur et je tape http://192.168.1.1/
qui semble etre l'adresse du modem indiquee par la doc.
ca me met connection refusee.
faudrait que je trouve un doc sur internet indiquant
comment trouver les adresses ip de la carte et du modem
sous dos pour pouvoir avancer.
[...]

Fred
C'est pas la bonne méthode ca car si windows a changé l'ad par defaut a ce
moment la c normal qu'en tapant cette adresse tu n'accedes a rien.
Alors le plus simple c'est ca :
- Ouvre une session DOS (Ligne de commande)
- Tape IPCONFIG (meme si c pas en majuscule)
- Dans le resultat repere l'adresse IP du champs "Passerelle par defaut"

C'est cette adresse que tu devras taper dans internet explorer.
a+

[...]

Franck Pissotte
[...]

si je suis connecte via pppoe j'ai une adresse identique
au champ adresse ip.
si je ne suis pas connecte je n'ai rien du tout dans ce champ.
je suppose que la mise a jour via l'interface web doit se faire
hors connection a son fai adsl.

Franck Pissotte
contact moi en chat sur msn
(attention au _ entre les 2)

j'ai pas de logiciel de chat installe sur mon pc.
truc bizarre j'ai 3 irq sur la carte reseau
mais ca devrait pas etre ca puisque ca marche.
dans fouinant sur internet j'ai vu que dans
certains cas WIN98SE ne peut pas se connecter
mais ca a l'air d'etre dans le cas de plusieurs pc.
je vais laisser tomber pour l'instant,
je reessayerais quand je reinstallerai ou changerai
de machine.
merci

Franck Pissotte
Sur le site bewan, il y a un utilitaire qui te donne l'adresse de ton modem
Essaye le d'urgence ou fais moi un mail que je te l'envoi

cet utilitaire ne fonctionne pas il bloque et ne donne aucune adresse.
quand je fait ipconfig /all
je vois le PPP adapter mais pas ma carte reseau (integree a la K7S5A)
pourtant la liaison fonctionne puisque je me connecte a internet avec
ce modem.

1 2