Mise à jour Firmware (Imac g3)

lesbellesanciennes
Bonsoir,
Je poss=E8de un vieil Imac G3 350 Mhz 192 Mb. J'aimerais si cela =E9tait
possible, le faire =E9voluer, pour plusieurs raisons. Jaguar est
install=E9 dessus. je voudrais lui mettre panther, mais apr=E8s le boot
le message suivant apparait "Essentials ne peut as =EAtre install=E9 sur
cet ordinateur. Vous devez mettre a jour le programme interne de votre
ordinateur avant d'installer Mac osx.".Je ne trouve pas le lien de mise
a jour Apple. Merci, pour vos r=E9ponses. Cordialement
Apple power Mac 2.2 30f3.(version 32.1 dans lisa)

Gambit

blanc
wrote:

Je possède un vieil Imac G3 350 Mhz 192 Mb.

Vérifie (avec l'aide de cette page par exemple :
http://support.apple.com/specs/imac/iMac_Summer_2000.html
que c'est bien un iMac summer 2000)

J'aimerais si cela était
possible, le faire évoluer, pour plusieurs raisons. Jaguar est
installé dessus. je voudrais lui mettre panther, mais après le boot
le message suivant apparait "Essentials ne peut as être installé sur
cet ordinateur. Vous devez mettre a jour le programme interne de votre
ordinateur avant d'installer Mac osx.".Je ne trouve pas le lien de mise
a jour Apple. Merci, pour vos réponses. Cordialement
Apple power Mac 2.2 30f3.(version 32.1 dans lisa)

et ensuite, jette un coup d'oeil ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

RiGuad
Je me suis livré a cette aventure que celle de faire passer un IMac G3
vers OSX alors meme que a l'epoque on me disait la chose impossible,
J'ai meme poussé le vice jusqu'a essayer avec un Bondie Blue.
Je souhaiterais donc te faire part de mes remarques...

La premiere des choses a faire est effectivement de mettre a jour le
firmware.
Si tu ne trouves pas la MAJ, je la possede et te la tiens a disposition,
mets moi au courant.

La deuxieme observation est que curieusement, Panther est plus veloce
que Jaguar sur cette petite config matérielle, en effet grande a ete ma
surprise lorsque Panther est apparu et que mon iMac a été plus réactif,
genre beaucoup moins de boites a Pizza.
Enfin, s'il faut etre realiste en admettant que 350 mhz c'est limite
pour faire tourner un quelconque Félin, il faut que tu gaves en memoire
vive, la clé de ta satisfaction finale est là.

Bonne chance a toi, et pense a etre rigoureux sur la marche a suivre
concernant la MAJ firmware.
C'est pas compliqué, mais fait bien comme le read me joint te dit de faire .

Bonsoir,
Je possède un vieil Imac G3 350 Mhz 192 Mb. J'aimerais si cela était
[...]

jperrocheau
wrote:

[...]

Pour compléter les réponses déjà données.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117-fr>

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu130>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

romer
RiGuad wrote:

Enfin, s'il faut etre realiste en admettant que 350 mhz c'est limite
pour faire tourner un quelconque Félin, il faut que tu gaves en memoire
vive, la clé de ta satisfaction finale est là.

Cela et un DD performant lui donneront presque des ailes.
--
A+

Romer

leplouc
RiGuad wrote:

Enfin, s'il faut etre realiste en admettant que 350 mhz c'est limite
pour faire tourner un quelconque Félin, il faut que tu gaves en memoire
vive, la clé de ta satisfaction finale est là.

Oui, mais ca depends de l'utilisation.
Sur mon 350 qui me depanne de temps en temps, 192Mo me suffisent
largement pour tout ce qui est bureautique et internet. Pour traiter
des images, c'est un peu raide, mais pour le mail, le surf, les
newsgroups, TT, c'est largement suffisant.
Et la difference entre un 350 et un 600, ca doit pas etre grand chose
comme ecart, a memoire egale et DD identique.

lesbellesanciennes

[...]

Voilà, la mise à jour et l'installation de Panther a été faite
simplement, sans soucis. Je tenais à remercier, JPaul, Riguad,
JPerrocheau, Romer, Guillaume, Le plouc, pour toutes vos réponses
aussi intérressantes les unes que les autres.
Cordialement

Gambit