Mise à jour intempestive du DNS par SYSTEM !

Thomas Cuerq / ORDITEK
Bonjour,

J'ai depuis un bon moment un ennui grave de DNS sur un serveur 2003.
L'enregistrement du propre nom du serveur se met à jour automatiquement.
Bien, me direz-vous.
Oui, mais il annonce comme ip 127.0.0.1 !!!
Vous imaginez la déception de tous les postes de mon réseau, lorsqu'ils
doivent contacter le serveur...

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas Cuerq / ORDITEK

PS: Ma solution bancale consiste à refuser tout accès à cet enregistrement
(son propre nom réseau) à l'utilisateur 'SYSTEM'... :-(

Ludovik DOPIERALA
Regarde dans la config DNS sur quel adresse il écoute .
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Thomas Cuerq / ORDITEK
Merci pour cette réponse.
J'ai regardé, comparé à notre serveur interne.
Chez le client : écoute sur l'interface réseau local uniquement.
Chez nous : écoute sur toutes les interfaces.
J'ai donc corrigé chez le client, qui écoute désormais sur toutes les
interfaces.
Pas de réapparition de mon enregistrement 127.0.0.1... jusqu'à aujourd'hui,
il est revenu.
Et de plus, j'ai en continu une erreur "Impossible de mettre à jour un
enregistrement dans le DNS", la plaie. Mais ce n'est pas nouveau, il me le
fait depuis un bon moment aussi.

Thomas CUERQ / ORDITEK

Regarde dans la config DNS sur quel adresse il écoute .

Farrokh Azadharf
Bonjour,

ipconfig /all vous donne quoi comme adrese IP du serveur?
Avez-vous un serveur DHCP sur le réseau? Si oui, avez-vous modifié ses
paramètres par défauts? Avez-vous vérifié les adresses allouées?
Quel est le serveur DNS préféré du serveur?
Quel est le contenu du fichier hosts?
faire un ipconfig /flushdns et ensuite un ipconfig /registerdns et vérifier
si l'enregistrement DNS est modifié.

Cordialement.

"Thomas Cuerq / ORDITEK" a
écrit dans le message de news:

[...]

Thomas Cuerq / ORDITEK
Merci pour vos questions Farrokh, voici les réponses :
ipconfig /all vous donne quoi comme adrese IP du serveur?
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : marechal-local
Suffixe DNS principal . . . . . . : marechal.local.fr
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Liste de recherche du suffixe DNS.: marechal.local.fr
local.fr
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit
Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-0B-CD-E7-CE-AE
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.57.201
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.57.200
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.57.201
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.57.201
Avez-vous un serveur DHCP sur le réseau?
Oui, sur ce même serveur.

Si oui, avez-vous modifié ses paramètres par défauts?
Pas moi-même, mais l'installateur l'a fait, en effet, il y a quelques années.

Avez-vous vérifié les adresses allouées?
Oui, elles sont correctes.

Quel est le serveur DNS préféré du serveur?
Lui-même.

Quel est le contenu du fichier hosts?
Les commentaires habituels, et :

127.0.0.1 localhost
faire un ipconfig /flushdns et ensuite un ipconfig /registerdns et vérifier
si l'enregistrement DNS est modifié.
Le serveur a une IP fixe, son enregistrement DNS est une réservation...

Merci pour votre aide,

Thomas Cuerq / ORDITEK

Farrokh Azadharf
Bonjour,

"Le serveur a une IP fixe, son enregistrement DNS est une réservation." ?!
Voulez-vous dire que son adresse en DHCP est une réservaion (par son adresse
MAC)?
Pouvez-vous modifier cette réservation en exclusion? Une adresse IP fixe
n'est pas une réservation.

[...]

Thomas Cuerq / ORDITEK
Bonjour Farrokh,

[...]
En fait, le serveur est hors plage DHCP.

Le serveur DHCP garde une trace d'un ancien bail pour cette même adresse,
mais peu importe...

Thomas Cuerq / ORDITEK