mise a jour jaguar-tigre des questions

1 réponse
jf.lacarra
bonjour,
je voudrais mettre a jour mon installation jaguar qui
fonctionne pas mal mais qui date un peu et ne beneficie pas d'un serveur
X et des mises a jour des dernieres applis.
Mon souci est d etre sur de recuperer ma configuration actuelle avec
jaguar (qui fonctionne j'insiste) si jamais quelque chose ne marchait
pas. D'ou des questions:

Est il prevu de faire la mise a jour de jaguar a Tiger sans passer par
panther?

Est ce que l'installation de la mise a jour telle qu'elle est faite
permet de retrouver son ancien systeme de maniere evidente? ou y a t il
des modifs irreversibles sur la machine en fait?

Quel est le moyen de profiter au mieux de l'existence de plusieurs
partitions: peut on avoir, comme du temps de MacOS<10 un systeme par
partition avec des /Users independants mais alors comment faire pour
qu'au depart ce soient les memes c'est a dire pour que j'aie sur les 2
partitions des systemes / identiques avant la mise a jour de l'un des
deux

Est ce que CarbonCopyCloner est un logiciel efficace pour permettre
recuperer sur un disque externe un systeme + des donnees qui soient
directement utilisables si jamais la mise a jour se passait mal?

Merci d'avance pour les reponses

jean-francois

PS: ma machine est un powerbook G4 titanium Gigahertz Dvi

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <1gyv4sm.1l3izyr108sdz4N%,
(j-f lacarra) wrote:

je voudrais mettre a jour mon installation jaguar qui
fonctionne pas mal mais qui date un peu et ne beneficie pas d'un serveur
X et des mises a jour des dernieres applis.
Mon souci est d etre sur de recuperer ma configuration actuelle avec
jaguar (qui fonctionne j'insiste) si jamais quelque chose ne marchait
pas. D'ou des questions:

Est il prevu de faire la mise a jour de jaguar a Tiger sans passer par
panther?

Prévu ou pas, moi j'ai fait une mise à jour Tiger sur un Jaguar 10.2.8.

Prévoir les mises à jour des utilitaires éventuellement utilisés. Il
vaut mieux virer APE d'Unsanity si tu l'utilises. Autant que j'ai pu le
tester il ne fonctionne pas plus mal qu'un Tiger installé ab initio. Le
puriste peuvent juste arguer que deci delà des morceaux inutiles sont
laissés en plan.

Est ce que l'installation de la mise a jour telle qu'elle est faite
permet de retrouver son ancien systeme de maniere evidente?

Oui. (?)

ou y a t il des modifs irreversibles sur la machine en fait?

?? A quoi penses-tu ?

Quel est le moyen de profiter au mieux de l'existence de plusieurs
partitions: peut on avoir, comme du temps de MacOS<10 un systeme par
partition avec des /Users independants mais alors comment faire pour
qu'au depart ce soient les memes c'est a dire pour que j'aie sur les 2
partitions des systemes / identiques avant la mise a jour de l'un des
deux.

Pour avoir un accès transparents aux différents homes, il suffit de
créer la même base d'utilisateurs et les créer dans le même ordre de
façon à ce qu'ils aient respectivement les mêmes UID.

Est ce que CarbonCopyCloner est un logiciel efficace pour permettre
recuperer sur un disque externe un systeme + des donnees qui soient
directement utilisables si jamais la mise a jour se passait mal?

Tu peux toujours cloner ton système avant mise à jour, par précaution.
Mais perso je ne suis pas un fan du clonage, sachant qu'on ne teste
jamais à fond une config... ;)

Merci d'avance pour les reponses

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74