Mise à jour MAC OS 8.6 -> 9.2

5 réponses
Eric
Bonjour,

Je possède un I-MAC G3 sous MAC OS 8.6.

J'ai un CD d'installation de MAC OS 9.2

Comment faire une mise à jour de mon système ?
(Si je démarre sur le CD et que je clique sur installé il me dit que c'est
pas possible....)

Merci d'avance,

Eric

5 réponses

pdorange
Eric wrote:

Je possède un I-MAC G3 sous MAC OS 8.6.

J'ai un CD d'installation de MAC OS 9.2

Comment faire une mise à jour de mon système ?
(Si je démarre sur le CD et que je clique sur installé il me dit que c'est
pas possible....)

Plus de précision sur le message (et notamment sur le pourquoi de cette
impossibilité) serait la bienvenue.

En tout cas un iMac G3 supporte très bien MacOS 9.2.2 (le dernière
version existante).

Le CD d'installation dont tu parles est bien une CD d'installation, pas
de mise à jour ?
Perso je me souvient pas de CD d'installation de 9.2 mais juste de 9.0
et 9.1 pour le 9.2 de mémoire c'est une mise à jour depuis 9.0 ou 9.1.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Eric wrote:

Comment faire une mise à jour de mon système ? (Si je démarre sur le CD
et que je clique sur installé il me dit que c'est pas possible....)

As-tu tenté de mettre à jour le firmware ?
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

benoistf
Eric wrote:

Bonjour,

Je possède un I-MAC G3 sous MAC OS 8.6.
Jusque là, tout va bien ;)

J'ai un CD d'installation de MAC OS 9.2
C'est un CD du commerce, ou fournit avec un autre mac?

Comment faire une mise à jour de mon système ?
(Si je démarre sur le CD et que je clique sur installé il me dit que c'est
pas possible....)
Il dit rien de plus?

[Fu2] fcomoc
--
Benoist

jc
Eric wrote:

Bonjour,

Je possède un I-MAC G3 sous MAC OS 8.6.

J'ai un CD d'installation de MAC OS 9.2

Comment faire une mise à jour de mon système ?
(Si je démarre sur le CD et que je clique sur installé il me dit que c'est
pas possible....)

Le CD 9.2 est-il bien une version complète, ou seulement une mise à jour
?

Si deuxième cas, c'est normal que tu ne puisses pas : une mise à jour en
9.2 ne va s'installer que sur un système déjà en 9.0 ou 9.1.

--
J.C.

djame
Bonjour,

Je possède un I-MAC G3 sous MAC OS 8.6.

J'ai un CD d'installation de MAC OS 9.2

Comment faire une mise à jour de mon système ?
(Si je démarre sur le CD et que je clique sur installé il me dit que c'est
pas possible....)

Merci d'avance,

Eric

Salut je te conseille le site

www.os9forever.com, il y a un petit utilitaire qui va patcher tout ce
qui faut :)

trés bon site par ailleurs :)