mise a jour mdk 10.0 a 10.1 puis pb de logon!!

1 réponse
woofix
bonjour
depuis la mise a jour de ma mdk 10.0 en 10.1 le compte utilateur par defaut
me demande un mot de passe, alors qu'a l'install il y avait aucun pass et
un logon automatique

de plus le mot de passe pour entrer dans la session et celui du root??
j'ai cherché dans les menu et le logon automatique et bien coché.
j'ai aussi essayé de changer le mot de passe en mettant un pass blanc et
toujours le même probléme..

Merci!!

1 réponse

Hervé Riboulot
woofix a écrit :
bonjour
depuis la mise a jour de ma mdk 10.0 en 10.1 le compte utilateur par defaut
me demande un mot de passe, alors qu'a l'install il y avait aucun pass et
un logon automatique

de plus le mot de passe pour entrer dans la session et celui du root??
j'ai cherché dans les menu et le logon automatique et bien coché.
j'ai aussi essayé de changer le mot de passe en mettant un pass blanc et
toujours le même probléme..

Merci!!

Un préalable: pour des raisons de sécurité, il faut impérativement
éviter les connexions sans mot de passe (bien évidemment), les
connexions "automatiques" et les connexions sous root en session
graphique (utiliser la connexion sous un compte utilisateur puis ouvrir
une console et passer la commande su).

Linux est un système multi utilisateurs sécurisé et il serait réellement
dommage de ne pas exploiter quelques uns des mécanismes de base développés.

Les éléments de réponse à la question de woofix sont dans le centre de
contrôle Mandrake -> Sécurité -> niveaux et vérifications -> options
système.

L'aide est bien faite et décrit les différentes options possibles.