Mise à jour pilote Nvidia

10 réponses
barr43
Bonsoir,
Je souhaiterais mettre à jour le pilote de la carte GeForce 6800 dont la
version 6.6.84 est du 11/11/2004.
Y a t il un processus simple qui ne demande pas de manips trop hasardeuses
pour un éternel débutant, manips genre supprimer ceci avant de faire cela
etc.....

Merci par avance
barr43

10 réponses

Fabrice [MVP]
"barr43" a écrit dans le message de news:
ucGt$
Bonsoir,
Je souhaiterais mettre à jour le pilote de la carte GeForce 6800 dont la
version 6.6.84 est du 11/11/2004.
Y a t il un processus simple qui ne demande pas de manips trop hasardeuses
pour un éternel débutant, manips genre supprimer ceci avant de faire cela
etc.....

Merci par avance
barr43

Bonjour,

C'est des plus simple....
En premier, il faut télécharger ce fichier :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe
C'est la version 93.71 des pilotes de votre carte (datant de ce mois-ci)

Ensuite, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône "Ajout
suppression de programmes"
Défiler jusqu'a voir votre version des drivers (Nvidia xx.xx pilote
d'affichage ou quelque chose dans ce style) (aussi appelé détonnator à une
époque et forceware maintenant)
Supprimez cette version de pilotes.

+Redémarrer votre PC.
+Annulez la détection du nouveau matériel si cela ce fait.
+Cliquez sur les drivers que vous avez télécharger en premier et répondez
positivement aux questions sur l'installation.
+Redémarrer de nouveau et ajustez vos réglages vidéo, en principe, la taille
écran suffit !

C'est fini

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

barr43
Bonjour
J'ai essayé de télécharger le fichier. Mais cela coince à l'enregistrement
soit par executer soit par enregistrer, le processus est arrêté quand
environ 7Mo sont apparemment chargés. Je vais réeesayer plus tard au cas il
y aurait de l 'embouteillage chez NVidia.
Merci quand même
Barr
PS: je souhaiterais que l'adresse email n'apparraisse pas ou au moins
modifiée contre les spams. Comment faire??
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"barr43" a écrit dans le message de news:
ucGt$
Bonsoir,
Je souhaiterais mettre à jour le pilote de la carte GeForce 6800 dont la
version 6.6.84 est du 11/11/2004.
Y a t il un processus simple qui ne demande pas de manips trop
hasardeuses pour un éternel débutant, manips genre supprimer ceci avant
de faire cela etc.....

Merci par avance
barr43

Bonjour,

C'est des plus simple....
En premier, il faut télécharger ce fichier :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe
C'est la version 93.71 des pilotes de votre carte (datant de ce mois-ci)

Ensuite, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône
"Ajout suppression de programmes"
Défiler jusqu'a voir votre version des drivers (Nvidia xx.xx pilote
d'affichage ou quelque chose dans ce style) (aussi appelé détonnator à une
époque et forceware maintenant)
Supprimez cette version de pilotes.

+Redémarrer votre PC.
+Annulez la détection du nouveau matériel si cela ce fait.
+Cliquez sur les drivers que vous avez télécharger en premier et répondez
positivement aux questions sur l'installation.
+Redémarrer de nouveau et ajustez vos réglages vidéo, en principe, la
taille écran suffit !

C'est fini

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
Bonjour

Pour masquer votre adresse émail, il faut dans les propriétés du compte
NEWS, indiquer une adresse avec un "leurre"
comme par exemple
Ou alors carrément une adresse bidon, car en principe, les réponses comme
les questions, sur les forums sont publiques !

Pour l'embouteillage, c'est possible... mais étonnant !!!! vous n'utilisez
pas de gestionnaire de téléchargement ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
barr43
Ca y est c'est fait.
Ouf
Merci pour votre aide.
Barr
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pour masquer votre adresse émail, il faut dans les propriétés du compte
NEWS, indiquer une adresse avec un "leurre"
comme par exemple
Ou alors carrément une adresse bidon, car en principe, les réponses comme
les questions, sur les forums sont publiques !

Pour l'embouteillage, c'est possible... mais étonnant !!!! vous n'utilisez
pas de gestionnaire de téléchargement ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
N'oubliez pas de masquer votre émail !!!!

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
***FRGE***
*Bonjour* *Fabrice [MVP]*

Le 03/12/2006 jour de la Saint François-Xavier, Fabrice [MVP] nous a
écrit ceci:

Bonjour,

C'est des plus simple....
En premier, il faut télécharger ce fichier :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe
C'est la version 93.71 des pilotes de votre carte (datant de ce mois-ci)

Ensuite, allez dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône "Ajout
suppression de programmes"
Défiler jusqu'a voir votre version des drivers (Nvidia xx.xx pilote
d'affichage ou quelque chose dans ce style) (aussi appelé détonnator à une
époque et forceware maintenant)
Supprimez cette version de pilotes.

+Redémarrer votre PC.
+Annulez la détection du nouveau matériel si cela ce fait.
+Cliquez sur les drivers que vous avez télécharger en premier et répondez
positivement aux questions sur l'installation.
+Redémarrer de nouveau et ajustez vos réglages vidéo, en principe, la taille
écran suffit !

C'est fini

La mise à jour se passe trés bien sans désinstaller l'ancienne version,
je viens de le faire et je pratique toujours ainsi.

--
***FRGE***

Marc
C'est fini

La mise à jour se passe trés bien sans désinstaller l'ancienne version,
je viens de le faire et je pratique toujours ainsi.

je fais comme cela aussi... la dernière fois que j'ai voulut respecter

la desinstallation avant l'ensemble des pilotes n vidia s'est
désinstaller (carte réseau , chipset...), pénible à tous reinstaller..
a+

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

***FRGE***
*Bonjour* *Marc*

Le 05/12/2006 jour de la Saint Gérald, Marc nous a écrit ceci:

pénible à tous reinstaller..

Absolument, un seul redémarrage et la configuration est conservée,
c'est bien plus rapide.

--
***FRGE***

Fabrice [MVP]
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Marc*

Le 05/12/2006 jour de la Saint Gérald, Marc nous a écrit ceci:

pénible à tous reinstaller..

Absolument, un seul redémarrage et la configuration est conservée, c'est
bien plus rapide.

--
***FRGE***

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi.. ça marche ainsi, mais ce n'est pas préconisé
comme cela dans le drivers lui même.
Je raconte simplement ce que propose et conseil Nvidia.

Maintenant, il y a des fichiers de configuration, qui se retrouvent "bridé"
(et les applications qui vont avec....) quand ils ont été "migré" (cas
Windows XP sur 2000, Total commander 7 depuis la 6.xx ect..), donc si le
constructeur (qui s'y connais mieux que toi et moi réunis....) demande à
supprimer les anciens pilotes, c'est qu'il doit avoir raison de le faire ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Serge
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Marc*

Le 05/12/2006 jour de la Saint Gérald, Marc nous a écrit ceci:

pénible à tous reinstaller..

Absolument, un seul redémarrage et la configuration est conservée,
c'est bien plus rapide.

--
***FRGE***

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi.. ça marche ainsi, mais ce n'est pas
préconisé comme cela dans le drivers lui même.
Je raconte simplement ce que propose et conseil Nvidia.

Maintenant, il y a des fichiers de configuration, qui se retrouvent
"bridé" (et les applications qui vont avec....) quand ils ont été
"migré" (cas Windows XP sur 2000, Total commander 7 depuis la 6.xx
ect..), donc si le constructeur (qui s'y connais mieux que toi et moi
réunis....) demande à supprimer les anciens pilotes, c'est qu'il doit
avoir raison de le faire ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Comme ils se mettent dans deux dossiers différents, jusqu'ici j'ai
supprimé ***après*** dans Win 98....

Il est vrai que je n'ai jamais mis à jour sous XP depuis un an !
(et tant que ça marche ainsi....)

Serge