mise à jour qui se fait pas?

scargaeze
Bonjour,

Depuis environ 10 jours, l'ecu jaune de la mise à jour de Windows, s'affiche
tous les jours quelques secondes à droite sur la barre des taches,et
disparait sans qu'aucune mise à jour soit faite?
Idem sur mon ordinateur portable.
Est-ce normal ?

-merci-

DeepSpeeD
scargaeze a rédigé
[...]

Bonsoir

Regardes plus bas dans le news groupe concernant le probleme de la mise a jour KB905474
(ou sur google).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Ypoons
[...]

Salut scargaeze

Pour savoir ce qui se passe au niveau des mises à jour, deux
endroits où chercher :
- manuellement sur le site de WindowsUpdate, dans le bandeau de
gauche il y a un lien vers "consulter l'historique des mises à
jour". Clique dessus, et tu auras le résultat des dernières
tentatives (et la cause de l'échec si il y a eu échec).
- sur ton disque dur, il y a un fichier
C:WindowsWindowsUpdate.log qui recense tout ce qui se passe
avec le site. Les renseignements les plus récents sont en
dernier. Il n'est pas forcément très facile à lire, il y a une
logique qu'il faut comprendre dans la succession des lignes, mais
tout y est inscrit. Pour t'aider à comprendre :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

Maintenant ton problème est peut-être autre : depuis fin mai, tu
as eu une mise à jour qui a installé un nouveau module de
vérification de "Windows Genuine Advantage"
(http://support.microsoft.com/?kbid‰2130) et un autre module
destiné à te prévenir si ta copie de Windows est jugée "pirate"
par ce premier module (http://support.microsoft.com/?kbid5474)
Le problème est que... le module WGA se connecte tous les jours
sur le site de Microsoft, et transmet des informations (rien de
confidentiel, mais quand même...)

Voir sur ce forum les très nombreux messages qui parlent de :
- wgatray.exe
- KB905474
- etc...

Microsoft a promis (après que de nombreuses plaintes aient été
lancées en public) que "d'ici la fin de l'année..." la connexion
ne sera plus journalière, mais toutes les deux semaines.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]