Mise a jour refusee

Michel MARTIN
Bonjour,
J'ai un vieux coucou (PC avec AMD K6-2/400, et 196Mo de mémoire, qui
fonctionnait très bien).
après crash du DD, et mise en place d'un remplaçant, j'ai reéinstallé
W2k, puis après anti-virus et ZA en firewall, je suis allé sur Windows
Update.
Après installation du SP4, et redémarrage, lorsque je reviens, il me
répond:

La date et l'heure de l'ordinateur semblent ne pas être synchronisées
avec l'un des certificats de mise à jour. Pour corriger ce problème :
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez la fenêtre Propriétés de la
date et de l'heure.
2. Vérifiez que la date et l'heure sont correctes.

Malgré les vérifications minimales après cette alarme, je ne trouve
rien, et je ne peux continuer à Updater.
J'ai désinstaller SP4, il est reparti normalement à recharger SP4, et
après réinstallation, toujours pareil, que ce soit en "rapide" ou en
"personnalisée".
Dans EI6, outils, les certificats de confiance ont, pour quelques uns,
des dates expirées. D'autres sont considérés comme "pas digne de
confiance"
Alors, que faire?
Y a-til quelque chose que j'aurai oublié?
Merci par avance pour votre aide attendue.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Michel MARTIN
Le Sat, 21 Jan 2006 13:19:55 +0100, Michel MARTIN a écrit dans

La date et l'heure de l'ordinateur semblent ne pas être synchronisées
avec l'un des certificats de mise à jour

Bonjour,
désolé, mais c'était grisé, à peine lisible:
Code erreur : 0X80072F8F
Si quelqu'un a une idée. Par ce que, sur google, j'en trouve des idées,
mais elles ne fonctionnent pas pour le moment, ou alors, il y a des
questions mais pas de réponses.
Amicalement, Michel

Droger Jean-Paul
[...]

faut peut être chercher sur le site de microsoft avc ce dode erreur?

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

Michel MARTIN
Le Mon, 23 Jan 2006 08:35:09 +0100, Droger Jean-Paul a écrit dans

[...]

Bonsoir,
merci de la réponse.
Toutefois, je l'ai fait avant de poster mon message.
Le site de Microsoft ne donne aucune indication sur cette erreur.
J'ai rencontré quelques infos deci, dela, sur des erreurs ayant le même
intitulé (mais pas le même numéro).
J'en conclus (un peu vite peut-être) que Microsoft change ses numéros
d'erreurs suivant ses versions. Mais de toutes façons, dès que l'on
plonge dans les entrailles de microsoft, il ne voit plus que du XP, le
reste ne semble pas l'intéresser (sauf une phgrase du style: ces
informations sont également valables pour les versions de W2000Pro,
W2000Server, WMe, .....)
Tout ce que j'ai trouvé, je l'ai suivi, effectué, changé, démarré,
arrêté .... .bref plein de trucs, mais aucun ne fonctionne.
J'ai enlevé et remis 5 fois le SP4, et rechargé le IE6-SP1.
Dès que j'ai fini ce travail, blocage.
Et impossible de ne pas passer par cette case (nouvel aspect de Windows
Update), car il n'y a aucune autre solution proposée.
Je précise que, avant son crash DD, ce PC fonctionnait très bien sous
2000.
Il semblerait que le système update merdouille un peu, vu le nombre de
problèmes qu'il (semble) créer, et les demandes que l'on trouve sur
beaucoup de forums.
Le dernier en date, http://www.forum-microsoft.org/ est un labyrinthe.
Mais toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas. Je continue
encore dans cette voie qui devrait "en principe" me donner la solution
:-(
J'ai même parcouru certains fichiers de Microsoft donnant la liste des
bugs reconnus. Mais impossible de trouver celui-la!!
On a l'impression qu'il n'existe pas.
Bref, je continue mes recherches.
Je vais tenter de charger le S¨P4 en manuel (j'ai téléchargé les 130
Mo). Peut-être que ça ira mieux après??
Merci encore pour la réponse, la seule :-((
Amicalement, Michel

Droger Jean-Paul
Je vais tenter de charger le S¨P4 en manuel (j'ai téléchargé les 130
Mo). Peut-être que ça ira mieux après??
Merci encore pour la réponse, la seule :-((
Amicalement, Michel

salut!

oui y a de la pagaille pour windows update et peu de réponses, j'ai moi
même posé une question et pas de réponse!

y mettre le SP4 à la main est une bonne idée, mais tu peux aussi y
ajouter de passer le CD de modifs que WS a distribué en 2004 je crois!
après tu peux aussi noter les numéros (KBxxxx) de toutes les modifs que
windows update te proposes, puis aller (avec IE) dans la partie
téléchargement de MS, faire une recherche KB par KB, les stocker (et tu
peux les graver, cela servira peut être un jour) puis les installer un
par un!!

C'est long, mais cela a marché chez moi sauf pour un qui concerne la
visioneuse, il me répond une connerie dont je ne me rappelle plus!

Allez bonne chance (je suis aussi en W2k, SP4, mais je me demande si
j'ai pas enlevé une clé de trop en désinstallant Norton System Works en
2003 ou 4).

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Rezk
Bonjour

J'ai rencontré le même problème lors du téléchargement des mises à jour de
Windows Update.
Je ne sais si vous êtes parvenu à résoudre votre problème ou pas pour me
guider sur la manière dont je pourrais le résoudre à mon niveau

Merci

e-mail :

"Michel MARTIN" wrote:

[...]

Michel MARTIN

"Michel MARTIN" wrote:

[...]

sur le site du laboratoire SUPINFO (Microsoft), j'avais demandé de
l'aide. Elle est venue sous la forme:
http://www.updatexp.com/0x80072f8f.html
C'était une adresse passée sous le nez,car j'exclus en principe les
sites de langue anglaise.
J'ai fait ce qu'ils disent. Et c'est reparti.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Rezk
Bonjour

Votre aide m'a permis de résoudre le problème.

Merci

Cordialement

Rezk KROMBI