Mise a jour site (suppression fichiers)

dF
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il un script qui permettrait de supprimer sur un site
des fichiers qui n'apparaissent pas dans une liste déterminée.
Mon but, c'est de créer une liste de l'arborescence de mon site en local (ça
j'y arrive), de faire la même chose sur mon site hébergé et si un fichier
n'existe pas dans l'arborescence du site local (sauvegardé dans un fichier
texte ou une BdD) le supprimer.

Merci
Dominique

Globus
dF wrote:

[...]

Ben, euh, je ne vois pas ce qui te pose problème... Si tu arrives à faire
l'arborescence de ton site en local, tu dois pouvoir enregistrer les
fichiers trouvés dans un fichier texte ou dans une base de données et faire
de même pour ton site hébergé.

Pour ce qui concerne la partie hébergée, j'imagine très bien un formulaire
avec un champs de type "file" qui servira à l'upload du fichier dans lequel
tu as enregistré la liste des fichiers trouvés en local.

Sur le serveur, il suffira de construire une nouvelle liste et de comparer
les deux... lire chaque ligne des listes (un fichier égale une ligne de la
liste). Si un fichier n'est pas trouvé parmis toutes les lignes, tu pourras
le supprimer grâce à "un_link".

Pour faire cela, je te conseille vivement de ne pas effacer du premier coup
les fichiers en question mais juste de les lister (faire des "echo").
Histoire qu'il n'y ait pas de surprise.

--
| Globus (aka Cédric)
| WEB: http://www.minix.be/
| ICQ: 139746565
| JAB:

marc.quinton-PAS-DE-
dF wrote:
[...]

foreach ($list as $file) {
unlink ($file);
}

attention au readdir qui renvoie un chemin local, sans le repertoire.
dans ta liste il te faut donc concatener $dir + $file

tu auras aussi besoin de la fonction array_diff()