Mise à jour SP2

Phil
Bonjour
Suite à un plantage j' ai du réinstaller XP SP1 de 2002. Tout c'est bien
passé. Lors des mises à jour, tout est normal jusqu'à ce que j'installe SP2
(Qui fonctionnait très bien avant). Au redémarrage, l'écran prend une couleur
bizarre et plus rien ne répond. Pas mieux en mode sans échec: des barres de
couleur verticales apparaissent et je n'ai plus la main. les anti virus ne
détectent pas de llogiciel malveillant.ça fait 6 fois que je réinstalle
:toujours pareil!! Quelqu'un peut-il m'aider, sinon je vais rester sur SP1
avec toutes les mises à jour sans SP2, configuration qui fonctionne
parfaitement actuellement.
Cordialement

Droopy191
[...]

Salut,

Je vous propose la méthode suivante
téléchargez le sp2 complet ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
à graver sur cd ou à placer sur un disque amovible par exemple

machine hors ligne
Installez windows avec votre cd
ne rien installer de plus ( logiciels ou drivers )
Installez le sp2

Ensuite les drivers et windows update
Pensez à télécharger les dernières versions sur les sites constructeurs.

Vous pouvez aussi faire un cd avec le sp2 intégré.
voir google slipstreaming

--
DR

O.B. [MVP]
bonjour Phil,

Dans le news Phil tapote :
[...]

les "couleurs bizarre" et barres verticales pourraient indiquer un problème
avec le pilote vidéo. vu que des problème de pilotes inadéquat c'est très
courant après un formatage regarde s'il n'y a pas pilote plus récent pour la
carte vidéo sur le site du fabricant.

rester en SP1 n'est pas une bonne solution surtout si avant le PC
fonctionnait correctement en SP2. de plus en plus de choses ne fonctionnent
qu'en SP2 (pilotes, logiciels etc.) et surtout que la sécurité y est bien
plus renforcée (il est sortis pour ça) d'autant plus que Microsoft ne sort
plus de patch de sécurité pour le SP1 qui n'est plus supporté depuis 2006

ce type de problème peux aussi venir d'une carte vidéo défectueuse donc,
comme tu ne le décrit pas, voir aussi du coté du plantage qui t'a obligé à
reformater s'il n'y a pas un rapport.

en règle générale je suis contre le formatage en cas de problème sans avoir
tout essayé avant car en cas de panne ça ne règle pas forcement le problème
et peux en générer d'autre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User