Mise à jour tableau.

glop
Bonjour,
je cherche le moyen de rationaliser une partie d'un traitement d'un
tableau par une macro.
Je travaille sur des données organiséees en colonnes et lignes
représentant un millier de cellules. Une colonne "constante", plusieurs
colonnes "variables saisies" et plusieurs colonnes "historique"
correspondantes. Je dois périodiquement mettre à jour la partie
"historique" de ce tableau en ajoutant à chaque cellule le résultat
d'une opération impliquant une cellule de la partie "variables saisies"
et une cellule "constante" puis effacer la partie variable pour une
nouvelle saisie ultérieure. Cela représente environ 500 cellules à
mettre à jour à chaque fois.
J'espére avoir été assez clair, quel est le moyen le plus simple de
réaliser cette opération?
Merci.

Patrick BASTARD
Bonjour, *glop*

Un exemple de l'organisation de tes données, de l'état initial et du
résultat souhaité (sur cjoint.com par exemple)serait plus explicite.
Une piste avec le collage spécial, addition, peut-être...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

glop
Patrick BASTARD a émis l'idée suivante :
[...]

Merci de ta réponse.
En fait je voulais savoir si il existait une astuce, fonction, formule
magique :D permettant dans la meme opération d'additionner une valeur,
résultant d'une opération sur deux cellules, au contenu d'une troisième
cellule, ça 500 fois et sans passer par l'étape intermédiaire de
l'utilisation d'une zone pour stocker un résultat intermédiaire.
Si ce n'est pas possible, l'utilisation combinée du collage spécial
addition et d'une zone intermédiaire fonctionne bien pour la totalité
de mon tableau. C'est probablement la solution que je vais choisir.