mise à jour Windows media player 10

cday
lorsque je tente d'ouvrir une video sur le site internet <
http://semioweb.meh-paris.fr>l'écran video affiche un message oral de windows
media player,m'informant que mon lecteur n'est pas à jour et ne permet pas la
lecture de la vidéo.Je suis orienté vers le sité de maj de wmp10,procede à la
maj ,reviens sur le site de semioweb et reçois la même réponse.
Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce mystère,sachant que je travaille
avec XP Home et que je suis abonné au maj automatique de windows.
--
cday

Le Claude
Salut,

Tu peux avoir 3 sortes de problèmes :
1-) WMP qui fait des caprices, en ce cas sa désinstallation suivie
de sa réinstallation pure et simple s'imposent.
2-) Un ou plusieurs codecs sont abîmés il faut les réinstaller.
3-) Un problème de lecture en flux des vidéos sur Internet.
Nous allons les examiner un après l'autre.

DÉSINSTALLATION - RÉINSTALLATION DU WMP
=======================================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.PARAMÉTRAGES POUR LES VIDÉOS EN FLUX===================================== Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :1-) Paramétrer le WMP.2-) Paramétrer Internet Explorer.3-) Télécharger et installer le codec DivXPARAMÉTRAGE DU LECTEUR-------------------------------------Dans le WMP Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet[réseau]1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}tu coches les cases : Multidiffusion UDP TCP HTTP2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données encontinu} tu cliques sur la ligne :HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}tu fais la même opération avec les lignesMMSRTSP Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode hautequalité} et tu cliques toutes les autres cases.PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER---------------------------------------------------- Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitreMultimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.CODEC DIVX-----------------Télécharger le codec sur le site :http://www.divx.com Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste lelecteur par défaut : Vérifie ceci : 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiersdoivent être cliquées. 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pourréaliser etc... vérifies qu'il y a :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9/Play "%L" ou"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].RÉINSTALLATION DES CODECS========================== Opte pour cette solution décrite ici :http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.htmlSi l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut êtreremplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;à télécharger ici :http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.htmlensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspxet éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :http://www.divx.com/Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste lelecteur par défaut : Vérifie ceci : 1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiersdoivent être cliquées. 2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur letype de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogueainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte dedialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pourréaliser etc... vérifies qu'il y a :"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9/Play "%L" ou"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (lesguillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] età la ligne {Application] tu écris : WMPlayeret à la ligne {Rubrique} tu écris Systemensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques lebouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."cday" a écrit dans le message denews: lorsque je tente d'ouvrir une video sur le site internet <> http://semioweb.meh-paris.fr>l'écran video affiche un messageoral de windows> media player,m'informant que mon lecteur n'est pas à jour et nepermet pas la> lecture de la vidéo.Je suis orienté vers le sité de maj dewmp10,procede à la> maj ,reviens sur le site de semioweb et reçois la même réponse.> Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce mystère,sachant que jetravaille> avec XP Home et que je suis abonné au maj automatique dewindows.> --> cday
cday
merci de la rapidité et de la complexité de ta réponse,mais je me suis un peu
perdu à mi parcours et je reprendrai la totalité du processus que tu indiques
demain matin.Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Salut amical
--
cday

======================================= >
[...]

cday
bon,j'ai repris toute la procédure que tu as eu la gentillesse de m'indiquer.
1/desistallation des duex cles/OK
2/tentative de desinstallation par program files arrétée avec un message:"un
autre utilisateur ........".je ferme donc toutes les applications mais Rien à
faire.Mon dossier wmp contient toujours les fichiers d'origine 2004.
Dois je installer WMP sur les anciens fichiers;
merci et bonne soirée
--
cday

[...]

cday
bon,nous sommes le 1/11;j'ai chargé WMP 11 et il marche parfaitement sauf
avec les videos du site semioweb.Tous mes autre lecteurs Media marchent
également,y compris itunes dont je mesers por actualiser mes podcasts.Je
crois que l'on peut accepter un peu de mystère compte tenu de la complexité
des problèmes.
En tous cas je te sais gré de ton intervention énergique et reste attentif
aux developpement du forum.
salut respectueux
--