Mise à jour windows xp pro vers vista pro

8 réponses
e.goncalves
Bonjour,

A titre professionnel, je doit mettre =E0 jour un poste tournant sous
licencen OEM WINDOWS XP PRO vers VISTA PRO.

Mon revendeur ne me propose qu'une version compl=E8te de vista et pas
une mise =E0 jour, pretextant que la mise =E0 jour n'est pas possible =E0
partir d'un licence OEM.

Est-ce vrai ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'en apporter la preuve (article microsoft
part exemple)

Merci d'avance

8 réponses

Channels
Bonjour,

A titre professionnel, je doit mettre à jour un poste tournant sous
licencen OEM WINDOWS XP PRO vers VISTA PRO.

Mon revendeur ne me propose qu'une version complète de vista et pas
une mise à jour, pretextant que la mise à jour n'est pas possible à
partir d'un licence OEM.

Est-ce vrai ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'en apporter la preuve (article microsoft
part exemple)

Merci d'avance

Archi faux.
Il veut vous vendre une version boite plus cher ou il recupere plus de
marge.

Vous pouvez prendre une version upgrade sans probleme.
Vous pouvez meme prendre une version OEM, mais cela va vous faire
reformaté votre disque dur (utile pour faire le menage si vous n'avez
pas beaucoup de données)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Thierry Dymon
Bonjour,
A propos des mises à jour, une question en passant en parlant de la version
OEM complete,

J'ai remarqué, si on lancait le DVD directement sous windows XP, que
l'option upgrade était alors accessible. Je n'ai pas essayé, mais est-ce la
fonctionnalité existe ?

Ca pourrait être interessant qu'elle soit effectivement présente car
généralement je n'achete jamais d'upgrade car il faut toujours ensuite une
liste de condition pour vérifier la validité (demande du CD, produit activé,
etc) : ca permet la 1er fois d'upgrader effectivement le système, et
ultérieurement, si nécessaire, de refaire le système à neuf sans
s'embarraser de détails. Je concéde toutefois que la solution est alors un
peu plus onéreuse, mais je considérerais ce compromis acceptable.
Channels
Bonjour,
A propos des mises à jour, une question en passant en parlant de la version
OEM complete,

J'ai remarqué, si on lancait le DVD directement sous windows XP, que l'option
upgrade était alors accessible. Je n'ai pas essayé, mais est-ce la
fonctionnalité existe ?

Ca pourrait être interessant qu'elle soit effectivement présente car
généralement je n'achete jamais d'upgrade car il faut toujours ensuite une
liste de condition pour vérifier la validité (demande du CD, produit activé,
etc) : ca permet la 1er fois d'upgrader effectivement le système, et
ultérieurement, si nécessaire, de refaire le système à neuf sans s'embarraser
de détails. Je concéde toutefois que la solution est alors un peu plus
onéreuse, mais je considérerais ce compromis acceptable.

Il me semble, je dit bien il me semble, que si tu va plus loin, en
entrant la Product Key, il va te dire que c'est une OEM et que
l'upgrade est pas possible.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Olivier
Channels avait énoncé :
Bonjour,
A propos des mises à jour, une question en passant en parlant de la
version OEM complete,

J'ai remarqué, si on lancait le DVD directement sous windows XP, que
l'option upgrade était alors accessible. Je n'ai pas essayé, mais est-ce la
fonctionnalité existe ?

Ca pourrait être interessant qu'elle soit effectivement présente car
généralement je n'achete jamais d'upgrade car il faut toujours ensuite une
liste de condition pour vérifier la validité (demande du CD, produit
activé, etc) : ca permet la 1er fois d'upgrader effectivement le système,
et ultérieurement, si nécessaire, de refaire le système à neuf sans
s'embarraser de détails. Je concéde toutefois que la solution est alors un
peu plus onéreuse, mais je considérerais ce compromis acceptable.

Il me semble, je dit bien il me semble, que si tu va plus loin, en entrant la
Product Key, il va te dire que c'est une OEM et que l'upgrade est pas
possible.

Les versions OEM ne peuvent jamais être mise à jour.

Légalament, il faut acheter une version boîte.

Maintenant, certains font différemment, mais sans respecter le CLUF

Olivier

Eric
Voir page installation ici www.baudelet.net/windows-vista/ qui explique
comment installer une mise à jour en repartant de rien.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Channels avait énoncé :
Bonjour,
A propos des mises à jour, une question en passant en parlant de la
version OEM complete,

J'ai remarqué, si on lancait le DVD directement sous windows XP, que
l'option upgrade était alors accessible. Je n'ai pas essayé, mais est-ce
la fonctionnalité existe ?

Ca pourrait être interessant qu'elle soit effectivement présente car
généralement je n'achete jamais d'upgrade car il faut toujours ensuite
une liste de condition pour vérifier la validité (demande du CD, produit
activé, etc) : ca permet la 1er fois d'upgrader effectivement le
système, et ultérieurement, si nécessaire, de refaire le système à neuf
sans s'embarraser de détails. Je concéde toutefois que la solution est
alors un peu plus onéreuse, mais je considérerais ce compromis
acceptable.

Il me semble, je dit bien il me semble, que si tu va plus loin, en
entrant la Product Key, il va te dire que c'est une OEM et que l'upgrade
est pas possible.

Les versions OEM ne peuvent jamais être mise à jour.

Légalament, il faut acheter une version boîte.

Maintenant, certains font différemment, mais sans respecter le CLUF

Olivier

e.goncalves

Les versions OEM ne peuvent jamais être mise à jour.

Légalament, il faut acheter une version boîte.

Maintenant, certains font différemment, mais sans respecter le CLUF

Merci de toutes ces réponses

C'est aussi ce que me dit mon prestataire, mais j'aimerais avoir une
preuve de cette règle car techniquement il ne me semble pas qu'il y
ait de problème pour le faire alors que microsoft aurait au tout
loisir de brider physiquement la mise à jour d'une licence de type OEM
par autre chose qu'une licence pleine (ou perpétuelle suivant les
termes de microsoft).

Olivier
a présenté l'énoncé suivant :

Les versions OEM ne peuvent jamais être mise à jour.

Légalament, il faut acheter une version boîte.

Maintenant, certains font différemment, mais sans respecter le CLUF

Merci de toutes ces réponses

C'est aussi ce que me dit mon prestataire, mais j'aimerais avoir une
preuve de cette règle car techniquement il ne me semble pas qu'il y
ait de problème pour le faire alors que microsoft aurait au tout
loisir de brider physiquement la mise à jour d'une licence de type OEM
par autre chose qu'une licence pleine (ou perpétuelle suivant les
termes de microsoft).

Appel Microsoft, si tu n'as pas confiance à ton prestataire. ou change-
en.

Sinon, c'est moi qui t'envoie une facture ;>))

e.goncalves
Personne n'a donc la preuve de cette interdiction de mettre à jour une
version OEM d'OS ?