Mise à l'échelle de papier foireuse.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D'habitude, sous Photoshop, la mise à l'échelle du papier se passe
très bien avec la commande adapter. Mais là, je viens de galèrer et de
gâcher plein de papier sur un fichier qui tient absolument à déborder de
la zone imprimable et donc sort amputé du bas, en avalant la feuille
suivante pour finir. Tout semble nickel, la taille indiquée loge dans la
zone imprimable, l'aperçu est bon, et j'ai imprimé d'autres fichiers
avant avec cette mise à l'échelle du papier sans souci. J'ai même aplati
le fichier pour être sûre, les textes dans la versions CS3 ayant
tendance à provoquer des effets inattendus. Pour finir je lui ai mis une
échelle inférieure à la main, réussi à l'imprimer comme ça mais du coup,
les marges hautes et basses sont inégales. J'aimerai comprendre ce qui
se passe. Mon imprimante est une Epson 4000.

Par ailleurs, la limitation de longueur d'impression sur rouleau à 1,10
m m'enquiquine sérieusement. À quoi bon avoir une imprimante à rouleau
si on ne peut pas faire de panoramique parce que le driver est pourri ?
Je cherche l'équivalent de Qimage sur Mac, ou une astuce.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5
Ascadix
[...]

Pour le début je sais pas ...

Mais pour l'impression au km c'est pas plutôt Photoshop que l'imprimante
qui bloque ? Je sais qu'a mon boulot, il est impossible de sortir des
tirages de + de 1m ( sur traceur 36/42 pouces ) avec photoshop alors que
des softs pro genre Autocad ou des freeware comme PhotoFiltre n'ont
aucun pb pour envoyer des bannières jusqu'à parfois +/- 5 m ( pas essayé
plus )
( de même, photoshop foire régulièrement ses tirages sur certains autres
copieurs/imprimantes là ou la plupart des autres softs sortent sans pb )

Essaye donc d'imprimer ton image ave PhotoFiltre (gratos) faut d'abord
applatir et enregistrer en JPG, il ne digére pas le PSD.
http://photofiltre.free.fr/
La boite de dialogue "impression" est simple et fonctionnelle.

D'un autre coté ..Epson, c'est pas non plus ce qui existe de plus
ergonomique et efficace surtout au niveau drivers.

--
@+
Ascadix

[...]

Non, c'est bien un problème connu du pilote Epson.

Ils vendent des rip pour leurs imprimantes postcript, pour celles qui ne
le sont pas il faut faire appel à des softs particuliers tiers.
Je suis d'accord avec toi, leurs pilotes sont abominables.
Qimage n'est pas très cher mais je ne vois pas d'équivalent pour Mac OS.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

En effet, le pilote Epson-MacOS refuse d'imprimer sur plus de 120 cm de
long. Si tu imprimes à partir de Windows, le pilote acceptera d'aller un
peu plus loin (180cm) ; tu peux dédier un portable à cette opération,
mais alors, autant installer Qimage.

En Mac, les PrintImage ou Colorburst marcheront sûrement, mais à
$600-900. Euh... Sinon Google m'a sorti PrintFab de son chapeau,
beaucoup moins cher, mais
-- ça n'a pas l'air de marcher avec ta 4000
-- et le manuel m'a l'air assez confus sur les tailles imprimables, et
notamment ne souffle mot de cette difficulté.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

En effet, le pilote Epson-MacOS refuse d'imprimer sur plus de 120 cm de
long. Si tu imprimes à partir de Windows, le pilote acceptera d'aller un
peu plus loin (180cm) ;

Ah ben sous windows 2000 ça n'allait pas non plus au delà des 115 ou 120
cm...
Je hais le pilote Epson, ses multiples panneaux, sa façon de ne pas
s'interfacer avec le système, et ses limitations sans raison. Sans
parler de l'aperçu aux teintes folkloriques.

tu peux dédier un portable à cette opération,
Mon portable est aussi un mac, j'en ai bien peur...
Le seul PC encore opérationnel dans la maison est le frankestein de ma
fille. En XP.
Est-ce que je retrouverais mes billes avec les profils d'impression et
Qimage ? Avant de me lancer dans une opération diplomatiquement et
techniquement laborieuse, je voudrais savoir si mes couleurs vont être
correctes.

mais alors, autant installer Qimage.

En Mac, les PrintImage ou Colorburst marcheront sûrement, mais à
$600-900.
Ourglll.

[...]

Oui, j'étais tombée là-dessus aussi.

BTW, pour ceux qui font des panoramiques, vous les mettez sur quoi ?
Cadres sur mesure, panneaux ?

Noëlle Adam.

eric

[...]

bon, je dis un mot en passant, c'est surtout PS qui ne veut pas stocker plus
de 500 MO si je me souviens bien, sauf qu' ils oublient de le dire, je me
suis fait avoir, ca s'est arrêté vers deux mètres, bien fait pour moi, je
n'avais pas voulu croire l'aperçu Epson, vu le driver je me suis dit que ça
devait merder, eh non, le lundi on m'a confirmé que PS avait un Pb de
gestion de poids, sans avertissement bien sûr.
sur ce cas, c'était pas trop grave vu que c'etait un motif continu a coller
sur une voiture imprimé sur vinyle, c'aurait été une image, j'étais planté.

eric

[...]

Je me souviens aussi d'avoir jonglé avec les poids, c'est vrai.
Mais sur des images pas si monstre, ça coupait de toutes façons.
Je ne sais pas trop comment imprimer depuis une application pas adobe,
vu que mes fichiers sont en adobeRVB et surtout mes profils établis pour
la gestion des couleurs par photoshop.
Je n'ai pas interêt à me planter vu le prix au mètre de ce papier en
rouleau. Dejà la dernière fois je n'étais pas très contente quand mon
panoramique s'est fini sur le bout du rouleau, lequel comportait des
morceaux de scotch qui se sont arrachés de l'axe et allés se fourrer
dans la mécanique.

Noëlle Adam.

eric

[...]

j'ai vu être obligé de transferer l'image sous Corel pour pouvoir
l'imprimer, non mais des fois !

Je n'ai pas interêt à me planter vu le prix au mètre de ce papier en
rouleau.
il est néanmoins moins cher en rouleau qu en feuilles , mais de plus l'encre

c'est aussi une vraie rente .

[...]

j'ai bien connu aussi et même en argentique, le scotch qui restait accroché
dans la fenêtre d'exposition du papier sur une tireuse ou qui tombait sur
l'optique, tu pouvais te flinguer un rouleau de 350 m de papier en 152 (
mm ) de large, quand tu voyais ça sortir de la développeuse, tu pouvais
couper le papier direct et flanquer le rouleau a la poubelle, ca te faisait
économiser la chimie et le courrant, coourrir a la machine et tout arreter,
quelle vacherie ,
pour un bout de scotch!

eric

Noëlle Adam.

JeanPasse
dans le message de news: 48297d92$0$875$

coupé......

[...]

On fait un test avec une simple ligne de la longeur de l'image à venir, (ou
un bande étroite de l'image). C'est beaucoup moins long et beaucoup moins
cher. On peut même repasser le papier autant de fois que nécessaire et
repositionnant l'impression de la ligne.

René

Florent
Il se trouve que JeanPasse a formulé :
[...]

tout à fait. j'ai prévu de faire ça aussi. un grand morceau de mettons
2 mètres pour se donner de la marge, sur lequel on imprime un morceau
de photo, en 1cm de large, en partant du bord. ça bouffe de l'encre
mais on est ainsi sûr du résultat final, mémoire de photoshop, etc...
bref, tout les pbs évoqués ici.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com