Mise à l'heure internet avec PC Tools firewall plus

platon02
Bonjour,
Depuis que j'ai installé PC Tools firewall plus, la mise à l'heure ne peut
plus se faire automatiquement.
je dois le désactiver,
activer le firewall Windows,
ensuite la mise à l'heure peut se faire.
l'heure est prise sur :
time.windows.com
je pense que je devrais pouvoir en programmer l'accès sur PC Tools firewall
plus !
merci de m'aider à le faire.
bonne journée.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Claude LaFreni
Salut *platon02* :

[...]

1- Que raconte le log de ton pare-feu?
2- Que dit la documentation?
etc.

La mise à jour de l'heure se fait comme ceci:
Application autorisée: svchost.exe
Protocole: UDP
Port local: 123
Port distant: 123

T'as pas qq chose qui ressemble à ça:
http://cjoint.com/?hqoiyYghX6

:)

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

platon02
Bonjour et merci, Claude,

news: uu3xusht8hr2.14h3rehk6irj3$
Salut *platon02* :

[...]

Windows XP, sp2, je n'arrive d'abord pas à éditer la règle comme tu m'as
envoyée.
j'ai la version 2.0.0.25 de pc tools firewall plus, à jour,
j'ai tenté au mieux de faire une règle avancée, sans succès pour l'instant.

T'as pas qq chose qui ressemble à ça:
http://cjoint.com/?hqoiyYghX6
non la règle ne correspond pas à ça quand j'analyse le contenu du paquet

dans le journal,
je n'arrive pas à éditer une règle.

qu'en penses-tu, je suis adsl avec modem, pas de réseau, peut-être cela
a-t-il une importance ?
merci si tu peux me faire progresser.

André G.
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don't care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Claude LaFreni
Salut *platon02* :

Bonjour et merci, Claude,
:)

[...]

PCTools FW n'est-il pas une variante de Look'nStop?
Est-il possible de créer des règles avec ce truc comme avec LnS ?

[...]

Huuummm... si tu double-clique sur une ligne de règle y a-t-il une fenêtre
d'édition qui s'affiche ou pas ?

qu'en penses-tu, je suis adsl avec modem, pas de réseau, peut-être cela
a-t-il une importance ?
merci si tu peux me faire progresser.

Non: rien à voir.
Remarque ceci: la synchro de l'heure et du temps n'est pas vraiment
nécessaire: sur mon PC , j'ai mis le service en manuel...

Ce qui m'embête c'est que tu ne sois pas en mesure d'ajouter une règle
ou une option pour cette synchro: il doit sûrement y avoir un moyen...

Vérifie s'il n'y aurait pas un moyen d'importer une règle.

Si cela est possible utilise ceci:

Sélectionne les lignes entre "-----------",
sauve dans un fichier texte, mettons NTP.txt
renomme-le NTP.rie
met ce fichier dans le dossier de ton FW
et utilise l'option d'importation de règle dans le filtrage internet
(si cette option existe....)

-------------------------- couper ici --------------------------------------------------

[Rule0]
Statut=1
Valide=1
Direction=3
Filtrage=1
Avertir=1
Continuer=0
AlerteDlg=2
Name={T. 123,11}; [UDP] { NTP }
Description=[S/Nécessaire sinon: {X. 9998}] [Network Time Protocol]
ÿþsvchost.exe (Generic Host Process)ÿþ- Nota: supplante Time port 37
Tcp/Udpÿþ192.53.103.108
EthernetType=4
IPProtocol=2
EthernetAdd_PC_Criteria=0
EthernetAdd_PC0=0
EthernetAdd_PC1=0
EthernetAdd_PC2=0
EthernetAdd_PC3=0
EthernetAdd_PC4=0
EthernetAdd_PC5=0
EthernetAdd_Net_Criteria=0
EthernetAdd_Net0=0
EthernetAdd_Net1=0
EthernetAdd_Net2=0
EthernetAdd_Net3=0
EthernetAdd_Net4=0
EthernetAdd_Net5=0
IPAdd_PC_Criteria=7
IPAdd_PC_Bas0i
IPAdd_PC_Bas19
IPAdd_PC_Bas2
IPAdd_PC_Bas3†
IPAdd_PC_Haut0i
IPAdd_PC_Haut19
IPAdd_PC_Haut2
IPAdd_PC_Haut3†
IPAdd_Net_Criteria=0
IPAdd_Net_Bas02
IPAdd_Net_Bas1S
IPAdd_Net_Bas23
IPAdd_Net_Bas38
IPAdd_Net_Haut0=0
IPAdd_Net_Haut1=0
IPAdd_Net_Haut2=0
IPAdd_Net_Haut3=0
IPV6Add_Net_Haut IPV6Add_Net_Bas IPV6Add_PC_Haut=::
IPV6Add_PC_Bas=::
IPFragmentOffset=0
IPFragmentFlags=0
TcpUdpPort_PC_Criteria=1
TcpUdpPort_PC_Bas3
TcpUdpPort_PC_Haut=0
TcpUdpPort_Net_Criteria=1
TcpUdpPort_Net_Bas3
TcpUdpPort_Net_Haut=0
IcmpCode_PC_Criteria=0
IcmpCode_PC=0
IcmpType_PC_Criteria=0
IcmpType_PC=0
BlockTCPServer=0
TCPFlagsVal=0
TCPFlagsMask=0
App0=SVCHOST.EXE
PluginForEdition
[Nb rules]
Nb=1
------------------------------------- couper ici --------------------------------

J'espère que ça va marcher.
A+

:)

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

platon02
news: 3tnathdrqyc3$.1boz846crbnt$
Salut *platon02* :

Bonjour et merci, Claude,
:)

[...]

Bonjour Claude,
merci pour ton suivi,
si je clique sur une ligne de règle, apparaît seulement une fenêtre
identique sur le principe aux règles de messages dans OE
Je viens d'autre part de constater qu'il y a eu une mise à l'heure
automatique hier soir vers 19 h,
je fais mise à l'heure ce matin, réponse échec...

[...]

oui, il y a un moyen d'importer une règle, donc : importer m'envoie sur mes
documents avec fichier extension rls,
cela ne m'avance pas.
ton exposé ci-dessous, pour créer une règle me semble très compliqué (pour
moi),
comme, effectivement, la mise à l'heure automatique n'est pas indispensable,
je crois que je vais laisser tomber.
merci beaucoup, et bonne journée.
André G.