Mise à niveau MSDE 2000 vers MSSQL 2000

2 réponses
Philippe Bonatti
Bonjour,

notre société viens d'acquérir des licences MSSQL pour la mise en place
d'un nouveau logiciel.

Nous utilisons déjà MSDE2000 sur nos serveurs pour des applications
comme McAfee Epolicy ou encore Veritas Backup Exec 9.x

Est-il possible d'installer MSSQL 2000 sur un serveur ayant déjà MSDE
2000 ?
Cet action vas-elle simplement mettre à jour MSDE vers MSSQL ?
Quel sont les points à ne pas oublier de checker avant de procéder à
une tél action ?

Du spécial / risque ??

Merci

--
Salutations

Philippe Bonatti
-------------------------------------
MCSA - Windows 2000
-------------------------------------
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

2 réponses

Christian
Bopnjour,

Oui il est possible d'installer SQL 2000 sur un poste qui possède déjà MSDE.
Il faut installer 2000 sous une instance nommée, sauvegarder les bases de
données présentes avec MSDE puis les restaurer sous la nouvelle instance de
SQL 2000.
Après tu peux éventuellement supprimer MSDE mais attention à la connectivité
avec les applications.

Christian

"Philippe Bonatti" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

notre société viens d'acquérir des licences MSSQL pour la mise en place
d'un nouveau logiciel.

Nous utilisons déjà MSDE2000 sur nos serveurs pour des applications
comme McAfee Epolicy ou encore Veritas Backup Exec 9.x

Est-il possible d'installer MSSQL 2000 sur un serveur ayant déjà MSDE
2000 ?
Cet action vas-elle simplement mettre à jour MSDE vers MSSQL ?
Quel sont les points à ne pas oublier de checker avant de procéder à
une tél action ?

Du spécial / risque ??

Merci

--
Salutations

Philippe Bonatti
-------------------------------------
MCSA - Windows 2000
-------------------------------------
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

Sylvain Lafontaine
Oui, mais pour éviter d'avoir une instance nommée, il est sans doute
préférable de supprimer MSDE avant d'installer SQL-Server.

De plus, si MSDE à la même mise-à-jour (Service Pack) que SQL-Server, on
peut déconnecter les bases de données utilisateurs de MSDE, installer puis
mettre à jour SQL-Server au même niveau de service pack que MSDE et
reconnecter ensuite les BDDs.

Cependant, avec cette méthode, les comptes utilisateurs ne seront pas
directement copiés sur le nouveau serveur. Peut être un problème ou non,
selon votre cas.

Enfin, afin d'être clair: l'installation de SQL-Server sur un serveur ayant
déjà MSDE ne mettra pas à jour ce dernier; vous allez vous retrouver avec
une instance nommée de SQL-Server, c'est-à-dire un deuxième service roulant
en parallèle.

S. L.

"Christian" wrote in message
news:%23$Gj%
Bopnjour,

Oui il est possible d'installer SQL 2000 sur un poste qui possède déjà
MSDE.
Il faut installer 2000 sous une instance nommée, sauvegarder les bases de
données présentes avec MSDE puis les restaurer sous la nouvelle instance
de
SQL 2000.
Après tu peux éventuellement supprimer MSDE mais attention à la
connectivité
avec les applications.

Christian

"Philippe Bonatti" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

notre société viens d'acquérir des licences MSSQL pour la mise en place
d'un nouveau logiciel.

Nous utilisons déjà MSDE2000 sur nos serveurs pour des applications
comme McAfee Epolicy ou encore Veritas Backup Exec 9.x

Est-il possible d'installer MSSQL 2000 sur un serveur ayant déjà MSDE
2000 ?
Cet action vas-elle simplement mettre à jour MSDE vers MSSQL ?
Quel sont les points à ne pas oublier de checker avant de procéder à
une tél action ?

Du spécial / risque ??

Merci

--
Salutations

Philippe Bonatti
-------------------------------------
MCSA - Windows 2000
-------------------------------------
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!