Mise à niveau vers Vista, problème 0000007B sur HDD !

loopingwolf
Bonjour à tous,

Je tente désespérement d'installer Windows Vista ! Et que je passe par la
mise à niveau, ou par une nouvelle installation, j'ai un problème de disque
dur.
- Pour la circonstance, j'ai acheter un nouveau disque dur IDE Maxtor de
160Gb.

J'ai installé le HDD, vérifiez dans le bios que celui-ci soit bien reconnu,
puis j'ai lancer mon disque avec Windows Vista Ultimate. Quand je suis arrivé
à l'étape de la reconnaissance de mon disque dur, vista ne le retrouve pas !

J'ai donc tenté une autre façon, j'ai installé mon windows XP pro, fais les
mises à jour et j'ai mis mon disque de vista, et j'ai demander de faire juste
une mise à niveau. Et au redémarrage, j'ai un écran bleu avec:
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives
or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is propely
configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption,
and then restart your computer.
Technical information
***STOP : 0x0000007b (0x83808ba0, 0xc0000034, 0x000000000, 0x000000000)

J'ai tenté de redémarrer en mode Sans Échec, mais lorsqu'il liste les
drivers, cela se remet sur la même erreur lorsqu'il arrive sur : disk.sys

Je cherche une solution.

GG [MVP]
Bonjour,

Je tente désespérement d'installer Windows Vista !

Ici c'est un groupe de discussion server NT/2000/2003
vous aurez plus d'audience sur :
par exemple. Bonne chance.
--
Cordialement.