Mise à zéro automatique du profil utilisateur !!

5 réponses
Myriam
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un profil
utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:\Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >
Myriam M.

5 réponses

Georges
Quel OS sur vos stations : 98, XP, XP Pro ...?

"Myriam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un
profil

utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

Myriam
Bonjour !!
Ah ! Oui...
Les stations sont en W2K (cf : C:Documents and Settings )...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"Georges" a écrit dans le message de
news:
Quel OS sur vos stations : 98, XP, XP Pro ...?

"Myriam" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un
profil

utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

Georges
là aussi les stratégies de groupe devraient marcher.
L'inconvénient de "laisser derrière soi" sur les machines des copies de
profils est assez gênant. J'interrogerai autour de moi
Georges

"Myriam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un
profil

utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

M. B.
Il suffit de mettre le profil eleve en lecture seul afin qu'il
ne soit pas modifié par l'utilisateur. Toutes les modifs seront
perdues a la deconnexion de l'eleve.

Dans c:documents and settingseleve, renommer ntuser.dat en ntuser.man

Et c'est fait.

MB

"Myriam" a écrit dans le message
news:
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un
profil

utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

yl
Oui, et rajouter dans la stratégie de groupe la suppression des copies en
cache sur l'ordinateur local pour éviter qu'elles ne s'accumulent.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de mémoriser les paramètres Internet
Explorer et Outlook Express de chaque utilisateur en utilisant un profil
obligatoire et la suppression des copies en cache.

yl

"M. B." a écrit dans le message de
news:bp5atc$b8g$
Il suffit de mettre le profil eleve en lecture seul afin qu'il
ne soit pas modifié par l'utilisateur. Toutes les modifs seront
perdues a la deconnexion de l'eleve.

Dans c:documents and settingseleve, renommer ntuser.dat en ntuser.man

Et c'est fait.

MB

"Myriam" a écrit dans le
message

news:
Bonjour à toutes et tous !!

Je débute sur 2000 serveur et j'ai une question pour une classe d'élèves
turbulents...

Je voudrais détruire 'automatiquement' au démarrage des stations, un
profil

utilisateur (eleve) précis pour qu'il se recrée 'sain' lors de la
reconnexion d'un nouvel élève...
Je le fais manuellement en me connectant sur la station en admin et en
détruisant le dossier 'eleve' dans C:Documents and Settings de la
station...
Peut être un script ?? Je sais pas (encore) faire...
Merci !
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.