mise au format.

Docteur Jekyll
Bonjour.

J'ai importé d'access des nombres sous excel.

Impossible de les formater en nombre sur excel et ils sont toujours en
texte.

Merci de votre aide

Vincnet.
Bonjour,
Essaie la manip suivante :
1. Ecris le chiffre 0 dans une cellule dont tu t'es assuré que le format de
nombre n'était pas "@"
2. Copie cette cellule
3. Sélectionne la plage de texte à transformer en nombre
4. Fais un collage spécial Addition

Ca marche ?
--
A+

V.

[...]

Frédéric Sigonneau
Si dans la barre de formules tu vois tes nombres précédés d'une apostrophe,
essaye d'exécuter cette petite macro :

''''''''''''''''''
Sub ZapPrefixes()
'J. Walkenbach, mpep

For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
If cell.PrefixCharacter <> "" Then
cell.Formula = cell.Formula
End If
Next cell

End Sub
''''''''''''''''''

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

MichDenis
| mais il n'y a rien..pas d'apostrophes

Tu en mets "une", tu appliques la macro proposée et tout le monde est content
;-)))

Ou bedon, tu sélectionnes la plage de cellules
tu appelles la commande Remplacer du menu édition
dans la case rechercher tu inscris 0160 en maintenant la touche
"alt" à gauche de la barre d'espacement enfoncé... cela devrait
produire un espacement qui est le caractère ascii 160
et tu appuies sur la touche remplacer tout.

Ensuite, tu devrais être en mesure d'appliquer le format de cellule de ton choix !

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
000c1663$0$26074$
[...]

Modeste
Bonsour® Mystere Aide avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai importé d'access des nombres sous excel.
Impossible de les formater en nombre sur excel et ils sont toujours en
texte.

Bedon comme dirait Denis ;o)))
Sélectionner "la" (1 seule) colonne contenant les nombres à problème
Menu Données > Convertir
suivant
suivant
à l'étape 3
Format des données en colonne sélectionner : Standard
Terminer

@+
;o)))

Docteur Jekyll
merci mais,ça ne marche pas

> [...]

J'ai importé d'access des nombres sous excel.

Impossible de les formater en nombre sur excel et ils sont toujours en

MichDenis
| merci mais,ça ne marche pas

Oui, oui, je sais... la solution de Modeste et Sigonneau ne fonctionne pas
;-)))

Mais as-tu essayé la mienne ? Si tu as des problèmes, est-ce possible que
tu sois plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas... nous ne sommes pas devins !
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

nous ne sommes pas devins !

sauf eul'JPS qui a quéhut d'dins quand il étot t'chiot, n'en a jamais sorti !!!
mi je s'ros plutôt d'biére !!!!
Santé Denis !!!
;o)))

@+
;o)))

Fredo P
Eh Serge tu aurais quand même pu l'aider à en sortir, il nous remettrait un
peu d'ambiance sur mpfe!!
;o))

Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

nous ne sommes pas devins !

sauf eul'JPS qui a quéhut d'dins quand il étot t'chiot, n'en a jamais sorti
!!!
mi je s'ros plutôt d'biére !!!!
Santé Denis !!!
;o)))