Mise au point et recadrage pour Canon

3 réponses
Doublevez
Extrait du manuel du Canon A70

Méthode numéro 2 de verrouillage de mise au point.

1 - Appuyez sur le bouton DISP pour activer le moniteur LCD.

2 - Appuyez sur le bouton de prise de vue à mi-course pour verrouiller la
mise au point. Maintenez-le enfoncé et appuyez sur la touche MF.

- L'icône MF apparaît sur le moniteur LCD.

- Le paramètre de mise au point se verrouille même si le bouton de prise de
vue et le bouton MF sont relâchés.

-Le paramètre de mise au point manuelle s'annule si vous appuyez de nouveau
sur le bouton MF.

3 - Recomposez l'image et appuyez complètement sur le bouton de mise au
point pour prendre la photo.

Ne fonctionne pas en mode AUTO.

Cette méthode est-elle valable pour les autres Canon ?

__

The Prote

3 réponses

Jean_
Doublevez nous dit :

Cette méthode est-elle valable pour les autres Canon ?

Sur quasiment tous les APN, le point et l'exposition sont déterminés quand
on enfonce le déclencheur à mi-course.

Il suffit alors de recadrer et d'enfoncer complètement le déclencheur pour
prendre la photo (avec un temps de réponse très court car tous les réglages
sont déjà faits).

--
Jean.

Doublevez
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

Doublevez nous dit :

Cette méthode est-elle valable pour les autres Canon ?

Sur quasiment tous les APN, le point et l'exposition sont déterminés quand
on enfonce le déclencheur à mi-course.

OK, mais la méthode permet de faire le point sur un plan différent que
l'exposition.

Il suffit alors de recadrer et d'enfoncer complètement le déclencheur pour
prendre la photo (avec un temps de réponse très court car tous les
réglages
sont déjà faits).

--
Jean.

Rufus Larondelle
Extrait du manuel du Canon A70

Méthode numéro 2 de verrouillage de mise au point.

1 - Appuyez sur le bouton DISP pour activer le moniteur LCD.

2 - Appuyez sur le bouton de prise de vue à mi-course pour verrouiller la
mise au point. Maintenez-le enfoncé et appuyez sur la touche MF.

- L'icône MF apparaît sur le moniteur LCD.

- Le paramètre de mise au point se verrouille même si le bouton de prise de
vue et le bouton MF sont relâchés.

-Le paramètre de mise au point manuelle s'annule si vous appuyez de nouveau
sur le bouton MF.

3 - Recomposez l'image et appuyez complètement sur le bouton de mise au
point pour prendre la photo.

Ne fonctionne pas en mode AUTO.

Cette méthode est-elle valable pour les autres Canon ?

__

The Prote

ca marche sur l'ixus en tout cas... il est aussi possible de faire la

meme procédure pour l'exposition (presser sur la flèche haut). pour la
mise au point c'est la flèche gauche.

Claude