Mise au point : Telephonie en ADSL - Netpratique

8 réponses
sylvain
Netpratique se targue d'avoir "soi disant" une offre compétitive ein
téléphonie IP

Ne vous laisez pas influencer, réfléchissez ! et comparez mieux !
Exemples :
Netpratique : 0.04 Euros/minute ttc vers la France
Skype : 0.014 Euros/minute ttc vers la France
Netpratique : 0.06 Euros/minute ttc vers l'Allemagne
Skype : 0.014 Euros/minute ttc vers l'Allemagne

Tout ceci SANS abonnement chez SKYPE et sans FOND PERDU style X minutes par
mois à utiliser !

Netpratique n'en est pas à son coup d'essai après ses aventures cahotiques
faites de "magouilles techniques" aujourd'hui encore ...

Je ne fais pas la pub de http://www.skype.org mais c'est un bon élément de
comparaison MAINTENANT QUE LA TELEPHONIE PAR IP VERS TEL est active

Voilà de quoi méditer

8 réponses

Eric Gaennec
sylvain wrote:

Je ne fais pas la pub de http://www.skype.org mais c'est un bon élément de
comparaison MAINTENANT QUE LA TELEPHONIE PAR IP VERS TEL est active

Voilà de quoi méditer

ne faut-il pas un matériel spécial pour skype ?

sylvain
un ordinateur + 1 casque micro + un logiciel gratuit (skype qui vient de
passer juste devant msn il me semble) dispo WINDOWS MAC et LINUX
créditer la telephonie IP vers TEL si tu en as besoin
IP vers IP c'est gratuit comme chez tout le monde d'ailleurs.
PS : la qualité ip vers ip c'est TOP
IP vers TEL ça dépend des pays et je pense de la capacité du réseau SKYPE

"Eric Gaennec" a écrit dans le message de
news:40fc1f74$0$21156$
sylvain wrote:

Je ne fais pas la pub de http://www.skype.org mais c'est un bon élément
de

comparaison MAINTENANT QUE LA TELEPHONIE PAR IP VERS TEL est active

Voilà de quoi méditer

ne faut-il pas un matériel spécial pour skype ?

geo cherchetout
Le 19.07.2004 21:28, *sylvain* a écrit fort à propos :

un ordinateur + 1 casque micro + un logiciel gratuit (skype qui vient de
passer juste devant msn il me semble) dispo WINDOWS MAC et LINUX

MAC ? Je crois hélas qu'il faut attendre encore un peu.
(Mais le logiciel fonctionne vraiment bien sous Windows et Linux.)

sylvain
oui sous mac pur c'est pas encore *dispo*, j'ai été trop futuriste
MAC ? Je crois hélas qu'il faut attendre encore un peu.
(Mais le logiciel fonctionne vraiment bien sous Windows et Linux.)

Stephan
sylvain wrote:

un ordinateur + 1 casque micro + un logiciel gratuit (skype qui vient de
passer juste devant msn il me semble) dispo WINDOWS MAC et LINUX
créditer la telephonie IP vers TEL si tu en as besoin
IP vers IP c'est gratuit comme chez tout le monde d'ailleurs.
PS : la qualité ip vers ip c'est TOP
IP vers TEL ça dépend des pays et je pense de la capacité du réseau SKYPE

1 combine telephonique des plus classiques, tarif local (cad 0.018
euros/min apres 19h) vers la majorite des pays dans le monde, qualite de
communication parfaite, pas de facture separee, pas d'achat de credit,
pas de couts caches... une seule adresse telerabais.com
on a vraiment pas besoin de IP vers Tel pour payer pas cher ses com

stephan

sylvain
ça c'est plus cher, non ?
en plus seulement après 19h ?

"Stephan" a écrit dans le message de
news:
1 combine telephonique des plus classiques, tarif local (cad 0.018
euros/min apres 19h) vers la majorite des pays dans le monde, qualite de
communication parfaite, pas de facture separee, pas d'achat de credit,
pas de couts caches... une seule adresse telerabais.com
on a vraiment pas besoin de IP vers Tel pour payer pas cher ses com

stephan

fra
sylvain wrote:

Je ne fais pas la pub de http://www.skyp*.org

du tout, du tout. et chez free c'est combien les communications ????????
--
Fra

sylvain
Mon pauvre petit tu ne suit pas les innovations ;-)
on peut faire de l'iP vers TEL fixe ou mobile avec SKYPE et certainement de
plus en plus de prestataires IPTEL virtuels

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 19 Jul 2004 21:13:13 +0200, "sylvain" wrote:

Ne vous laisez pas influencer, réfléchissez ! et comparez mieux !

Justement : vous comparez des pommes et des oranges.

Netpratique propose de la téléphonie IP globale, qui permet d'appeler
n'importe quel abonné disposant d'une simple ligne téléphonique, Skype est
un système propriétaire qui ne fonctionne par défaut qu'entre abonnés
Skype

et pour le reste qui dépend d'un réseau pédeuphile à la disponibilité
incertaine.