mise en commun Excel & Project

Le
lapin
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a dj travaill sur la mise en commun de
donnes sur Excel et intgration de celles-ci sous Project?
J'ai la possibilit d'tablir, sous MS Project, une
plannification d'inspection mais ceux qui sont directement concerns,
les 'inspecteurs', n'ont pas l'application. Il serait videmment
possible de faire appel des viewers mais je pensais plutt mettre
en place pour chacun un tableau sous Excel remplir et dont les
donnes seraient exploitables sous Project. Cette application ne
serait que le moteur qui moulinerait les donnes pour en extraire
quelque chose l'aspect plus professionnel.

Si je ne veux pas passer mon temps ressaisir leurs donnes il
serait souhaitable que chacun puisse contribuer.
Des ides, des suggestions, des expriences qui pourraient m'tre
utiles? Merci d'avance et bon weekend.

Pascal
Jan De Messemaeker

Si vous voulez définir le tableau en Excel en toute liberté, il faut du VBA
pour lire et écriere dans les deux applications.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la mise en commun de
données sur Excel et intégration de celles-ci sous Project?
J'ai la possibilité d'établir, sous MS Project, une
plannification d'inspection mais ceux qui sont directement concernés,
les 'inspecteurs', n'ont pas l'application. Il serait évidemment
possible de faire appel à des viewers mais je pensais plutôt à mettre
en place pour chacun un tableau sous Excel à remplir et dont les
données seraient exploitables sous Project. Cette application ne
serait que le moteur qui moulinerait les données pour en extraire
quelque chose à l'aspect plus ... professionnel.

Si je ne veux pas passer mon temps à ressaisir leurs données il
serait souhaitable que chacun puisse contribuer.
Des idées, des suggestions, des expériences qui pourraient m'être
utiles? Merci d'avance et bon weekend.

Pascal
lapin
Le #605082
Bon après-midi,
Merci pour la réponse quoique je m'en doutais un peu ;-)
Je souhaiterais, cependant, un peu plus de substance. Cordialement.
Pascal
On 25 mar, 12:08, "Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade
dot be> wrote:
Bonjour,

Si vous voulez définir le tableau en Excel en toute liberté, il faut du VBA
pour lire et écriere dans les deux applications.
Bien à vous,

Vincent Isoz
Le #605080
Bonjour Lapin...

Les détails de la réponse de De Messemaeker sont dans mon livre :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

Soit au chapitre traitant de l'interaction Excel/Project simple soit au
chapitre VBA.

Bonne lecture!