mise en commun Excel & Project

3 réponses
lapin
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 travaill=E9 sur la mise en commun de
donn=E9es sur Excel et int=E9gration de celles-ci sous Project?
J'ai la possibilit=E9 d'=E9tablir, sous MS Project, une
plannification d'inspection mais ceux qui sont directement concern=E9s,
les 'inspecteurs', n'ont pas l'application. Il serait =E9videmment
possible de faire appel =E0 des viewers mais je pensais plut=F4t =E0 mettre
en place pour chacun un tableau sous Excel =E0 remplir et dont les
donn=E9es seraient exploitables sous Project. Cette application ne
serait que le moteur qui moulinerait les donn=E9es pour en extraire
quelque chose =E0 l'aspect plus ... professionnel.

Si je ne veux pas passer mon temps =E0 ressaisir leurs donn=E9es il
serait souhaitable que chacun puisse contribuer.
Des id=E9es, des suggestions, des exp=E9riences qui pourraient m'=EAtre
utiles? Merci d'avance et bon weekend.

Pascal

3 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Si vous voulez définir le tableau en Excel en toute liberté, il faut du VBA
pour lire et écriere dans les deux applications.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"lapin" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la mise en commun de
données sur Excel et intégration de celles-ci sous Project?
J'ai la possibilité d'établir, sous MS Project, une
plannification d'inspection mais ceux qui sont directement concernés,
les 'inspecteurs', n'ont pas l'application. Il serait évidemment
possible de faire appel à des viewers mais je pensais plutôt à mettre
en place pour chacun un tableau sous Excel à remplir et dont les
données seraient exploitables sous Project. Cette application ne
serait que le moteur qui moulinerait les données pour en extraire
quelque chose à l'aspect plus ... professionnel.

Si je ne veux pas passer mon temps à ressaisir leurs données il
serait souhaitable que chacun puisse contribuer.
Des idées, des suggestions, des expériences qui pourraient m'être
utiles? Merci d'avance et bon weekend.

Pascal
lapin
Bon après-midi,
Merci pour la réponse quoique je m'en doutais un peu ;-)
Je souhaiterais, cependant, un peu plus de substance. Cordialement.
Pascal
On 25 mar, 12:08, "Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade
dot be> wrote:
Bonjour,

Si vous voulez définir le tableau en Excel en toute liberté, il faut du VBA
pour lire et écriere dans les deux applications.
Bien à vous,

Vincent Isoz
Bonjour Lapin...

Les détails de la réponse de De Messemaeker sont dans mon livre :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

Soit au chapitre traitant de l'interaction Excel/Project simple soit au
chapitre VBA.

Bonne lecture!