mise en commun oab exch 2003 - exch 2007 dans 2 forêts distinctes avec vpn et relations de confiance

laurent ulrich
Bonsoir,

J'aimerais comment je pourrais faire pour mettre en commun les utilisateurs
du domaine xx se trouvant dans la forêt x sous exchange 2003 et les
utilisateurs du domaine yy se trouvant dans la forêt yy sous exchange 2007.
Il faut savoir qu'il existe déjà un vpn entre les deux société et les
relations d'approbations sont déjà installées.
Le routage du mail qui est envoyé depuis xx vers yy passe directement par le
vpn et vice versa (règles de routage)
pour créer un offline adress book contenant les deux domaines se situant
dans deux forêts distinctes, j'avoue ne pas très bien voir comment je
pourrais faire.
Y aurait il une personne capable de mettre un peu de lumière dans l'affaire?

d'avance un grand merci

Bav

Laurent Ulrich

Sylvain Cortes [MVP GPO]
bonjour,

tu peux synchroniser tes users d'une organisation a l'autre avec un espace
d'adressage different bien sur pour que cela "route".
tu peux aussi les synchroniser en croisé, mais sous la forme de contacts
externes, l'utilisation coté client Outlook est alors un peu differente.

sylvain

--
Sylvain Cortes
MVP GPOs - http://www.gpomasters.com

Rejoignez la communauté Active Directory et Identity Management !!!
http://www.cadim.org

message de news:OAZ4cu%