mise en couleur conditionnelle

3 réponses
Coco
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans les groupes de discussion mais je constate que
bien des gens parviennent à se faire aider très valablement ici.

Voici mon problème : j'ai une cinquantaine de colonnes et environ 700 lignes
dans lesquelles se retrouvent des séquences de nombres : j'aimerais pouvoir
créer une mise en forme (couleur) de manière à ce que chaque nombre soit
identifié par une couleur (et/ou une autre mise en forme comme en gras ou en
italique). Le problème est que ces nombres (qui se répètent à différents
moments sont au nombre de 44 et que je ne vois pas comment imbriquer une
formule correcte.

Quelqu'un pourrait m'aider (simplement) ? Je suis sous Vista et Excel 2003.

Bonnes fêtes à tous

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Le nombre de mises en formes conditionnelles offertes par Excel est limité à
3 dans ta version d'Excel.
Le recours à une programmation par Visual Basic pour Application semble donc
nécessaire, pour pouvoir t'aider plus avant, il faudrait savoir à quoi
ressemblent tes 44 nombres.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Coco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans les groupes de discussion mais je constate que
bien des gens parviennent à se faire aider très valablement ici.

Voici mon problème : j'ai une cinquantaine de colonnes et environ 700
lignes dans lesquelles se retrouvent des séquences de nombres : j'aimerais
pouvoir créer une mise en forme (couleur) de manière à ce que chaque
nombre soit identifié par une couleur (et/ou une autre mise en forme comme
en gras ou en italique). Le problème est que ces nombres (qui se répètent
à différents moments sont au nombre de 44 et que je ne vois pas comment
imbriquer une formule correcte.

Quelqu'un pourrait m'aider (simplement) ? Je suis sous Vista et Excel
2003.

Bonnes fêtes à tous

Coco
Bonsoir,

Grand merci pour cette première approche. Ne connaissant pas (encore) VB, je
suppose que c'est trop compliqué pour moi.

Pour qu'on puisse m'aider plus loin, les 44 nombres sont tout simplement les
44 premiers soit la suite de 1 à 44.
@+

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonsoir,
Le nombre de mises en formes conditionnelles offertes par Excel est limité
à 3 dans ta version d'Excel.
Le recours à une programmation par Visual Basic pour Application semble
donc nécessaire, pour pouvoir t'aider plus avant, il faudrait savoir à
quoi ressemblent tes 44 nombres.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Coco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans les groupes de discussion mais je constate que
bien des gens parviennent à se faire aider très valablement ici.

Voici mon problème : j'ai une cinquantaine de colonnes et environ 700
lignes dans lesquelles se retrouvent des séquences de nombres :
j'aimerais pouvoir créer une mise en forme (couleur) de manière à ce que
chaque nombre soit identifié par une couleur (et/ou une autre mise en
forme comme en gras ou en italique). Le problème est que ces nombres (qui
se répètent à différents moments sont au nombre de 44 et que je ne vois
pas comment imbriquer une formule correcte.

Quelqu'un pourrait m'aider (simplement) ? Je suis sous Vista et Excel
2003.

Bonnes fêtes à tous

Philippe.R
Bonsoir et bonne année,
Supposons donc nommée maplage la plage de cellules constituée par les
quelques 50 colonnes par 700 lignes

Cliques droit sur l'onglet de la feuille, choisi "visualiser le code" et
colle ce qui suit dans la fenêtre qui s'ouvre alors :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim C As Range
On Error Resume Next
For Each C In Range("maplage")
If C.Value = 0 Then
C.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
C.Interior.ColorIndex = C.Value + 1
End If
Next C
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Coco" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Grand merci pour cette première approche. Ne connaissant pas (encore) VB,
je suppose que c'est trop compliqué pour moi.

Pour qu'on puisse m'aider plus loin, les 44 nombres sont tout simplement
les 44 premiers soit la suite de 1 à 44.
@+

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonsoir,
Le nombre de mises en formes conditionnelles offertes par Excel est
limité à 3 dans ta version d'Excel.
Le recours à une programmation par Visual Basic pour Application semble
donc nécessaire, pour pouvoir t'aider plus avant, il faudrait savoir à
quoi ressemblent tes 44 nombres.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Coco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans les groupes de discussion mais je constate que
bien des gens parviennent à se faire aider très valablement ici.

Voici mon problème : j'ai une cinquantaine de colonnes et environ 700
lignes dans lesquelles se retrouvent des séquences de nombres :
j'aimerais pouvoir créer une mise en forme (couleur) de manière à ce que
chaque nombre soit identifié par une couleur (et/ou une autre mise en
forme comme en gras ou en italique). Le problème est que ces nombres
(qui se répètent à différents moments sont au nombre de 44 et que je ne
vois pas comment imbriquer une formule correcte.

Quelqu'un pourrait m'aider (simplement) ? Je suis sous Vista et Excel
2003.

Bonnes fêtes à tous