mise en couleur conditionnelle

Coco
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans les groupes de discussion mais je constate que
bien des gens parviennent à se faire aider très valablement ici.

Voici mon problème : j'ai une cinquantaine de colonnes et environ 700 lignes
dans lesquelles se retrouvent des séquences de nombres : j'aimerais pouvoir
créer une mise en forme (couleur) de manière à ce que chaque nombre soit
identifié par une couleur (et/ou une autre mise en forme comme en gras ou en
italique). Le problème est que ces nombres (qui se répètent à différents
moments sont au nombre de 44 et que je ne vois pas comment imbriquer une
formule correcte.

Quelqu'un pourrait m'aider (simplement) ? Je suis sous Vista et Excel 2003.

Bonnes fêtes à tous

Philippe.R
Bonsoir,
Le nombre de mises en formes conditionnelles offertes par Excel est limité à
3 dans ta version d'Excel.
Le recours à une programmation par Visual Basic pour Application semble donc
nécessaire, pour pouvoir t'aider plus avant, il faudrait savoir à quoi
ressemblent tes 44 nombres.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Coco" a écrit dans le message de
[...]

Coco
Bonsoir,

Grand merci pour cette première approche. Ne connaissant pas (encore) VB, je
suppose que c'est trop compliqué pour moi.

Pour qu'on puisse m'aider plus loin, les 44 nombres sont tout simplement les
44 premiers soit la suite de 1 à 44.
@+

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

Philippe.R
Bonsoir et bonne année,
Supposons donc nommée maplage la plage de cellules constituée par les
quelques 50 colonnes par 700 lignes

Cliques droit sur l'onglet de la feuille, choisi "visualiser le code" et
colle ce qui suit dans la fenêtre qui s'ouvre alors :

Dim C As Range
On Error Resume Next
For Each C In Range("maplage")
If C.Value = 0 Then