mise à date et heure auto sous mandrake 9.2

Le
Hub
Bonjour,

j'avais sous mandrake 9.2 quelque chose dont j'ai complètement oublié le
nom et qui m'ajustait automatiquement la date et l'heure que je sois sous
linux ou sous windows.
J'ai dû désinstaller ça parce que ça ne fonctionnait plus.
Quelqu'un connaît?
Merci pour toute info à ce propos.

Hub.
limax

[...]

bonkour, il s'agit je pense de ntpdate

# /usr/sbin/ntpdate ntp.imag.fr

ou après avoir mis ntpdate dans sudo
$ sudo /usr/sbin/ntpdate ntp.imag.fr

Doug713705
Le #4170371
Le jeudi 24 mai 2007 19:34, limax s'est exprimé de la sorte sur
alt.fr.comp.os.linux.configuration :

j'avais sous mandrake 9.2 quelque chose dont j'ai complètement oublié le
nom et qui m'ajustait automatiquement la date et l'heure que je sois sous
linux ou sous windows.

Votre problème n'est pas clairement expliqué.

- Constatez vous une différence de temps entre windows et linux (ex. 12H00
sous linux = 10H00 sous Windows) ?

Dans ce cas il faut simplement régler Linux pour qu'il prenne l'horloge
système comme étant réglée en temps local. (voir ici
http://linuxfr.org/forums/14/2250.html)

ou

- Avez vous besoin de mettre votre sysème à l'heure automatiquement (auquel
cas la réponse de limax convient) ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Hub
Le #4170361
Le Thu, 24 May 2007 20:06:47 +0200, Doug713705 a écrit :

[...]

Quand je passe de linux à windows et inversément, je ramasse tout le

temps deux heures de décalage...
Même après avoir modifié le fichier /etc/sysconfig/clock en tant que
root...
[...]

Mettre le système à jour, cela se faisait avant que le problème

n'aparaisse mais j'avais pour cela simplement fait une installation d'un
"rpm".
S'il faut commencer à "bidouiller" en ligne de commande, je n'en ai plus
la moindre envie, l'informatique étant devenu simplement un "mal" juste
un peu nécessaire...
Je préfèrerai à ce moment là me contenter de remettre le bazar à
l'heure à la main étant donné que je passe peu souvent de l'un à
l'autre...
Merci d'avoir tenté d'aider.
Hub.