Mise en évidence d'un nom de fichier dans l'explorateur

4 réponses
Alain
Bonjour à tous.

J'ai un fichier Excel que j'aimerai mettre en évidence dans l'explorateur.
Par exemple, en mettant le nom en rouge ou en utilisant une icône
particulière.
Il faut bien sûr qu'il reste utilisable.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Alain.

4 réponses

P.a.SOUDAN
Bonjour à tous.

J'ai un fichier Excel que j'aimerai mettre en évidence dans l'explorateur.
Par exemple, en mettant le nom en rouge ou en utilisant une icône
particulière.
Il faut bien sûr qu'il reste utilisable.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Alain.

bonjour,
pour ce genre de truc, je fais clic droit > créer un raccourci ... et je
modifie les propriétés du raccourci à ma guise.
ensuite soit dans l'explorateur d'excel, soit dans celui de windows, le
nouveau nom est là et s'ouvre aussi facilement qu'un fichier excel
puisqu'il a l'extension xls.
je procède de même avec les différents dossiers excel du réseau éthernet
et j'ai ainsi accès en un seul clic à tous les fichiers de n'importe
quel ordi.
º¿º

Alain
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de
news:458ac283$0$5085$
Bonjour à tous.

J'ai un fichier Excel que j'aimerai mettre en évidence dans
l'explorateur.

Par exemple, en mettant le nom en rouge ou en utilisant une icône
particulière.
Il faut bien sûr qu'il reste utilisable.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Alain.

bonjour,
pour ce genre de truc, je fais clic droit > créer un raccourci ... et je
modifie les propriétés du raccourci à ma guise.
ensuite soit dans l'explorateur d'excel, soit dans celui de windows, le
nouveau nom est là et s'ouvre aussi facilement qu'un fichier excel
puisqu'il a l'extension xls.
je procède de même avec les différents dossiers excel du réseau éthernet
et j'ai ainsi accès en un seul clic à tous les fichiers de n'importe
quel ordi.
º¿º

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je souhaite mais:
- comment faire pour créer ma propre icône ?
- as-tu une idée pour modifier la couleur du nom du fichier ?

Alain.

P.a.SOUDAN

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je souhaite mais:
- comment faire pour créer ma propre icône ?

Il y a de nombreux logiciels pour ça:
par exemple...

icone forge
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11004138s,00.htm

va voir aussi ici:
http://www.gratuiciel.com/freeware/creation-gestion-icones.htm
et ici
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/police_icone/
http://www.axialis.fr/axicones/index.html
http://www.humanbalance.net/gale/us/spec.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/29020.html
etc etc

- as-tu une idée pour modifier la couleur du nom du fichier ?

à ma connaissance, pas de possibilité en natif sous W2K
Par contre j'avais acheté un super explorateur/comparateur en shareware
qui me permet de mettre des couleurs et surligner par types de fichiers
(seulement à l'intérieur de ses fenêtres).
http://www.cmaufroy.com/mainfr.htm

º¿º

Le chat de personne
On Thu, 21 Dec 2006 15:24:09 +0100, "Alain" wrote:

Bonjour à tous.

J'ai un fichier Excel que j'aimerai mettre en évidence dans l'explorateur.
Par exemple, en mettant le nom en rouge ou en utilisant une icône
particulière.
Il faut bien sûr qu'il reste utilisable.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Alain.

Total commander permet de mettre des couleurs en fonction des
extension.
Il permet beaucoup d'autre chose.
Explorateur PPPEUUHHAAA