Mise en forme conditionnelle 2

6 réponses
TechBM
Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur.

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il possible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "RP".

Merci à tous !!

6 réponses

LSteph
Bonsoir,

Un commentaire n'est pas vraiment un format de la cellule
donc son affichage ou non n'est pas une disposition de la mefc.

A priori il faudrait plutôt une macro mais je ne vois pas d'évènements
qui réagiraient à un changement de commentaire.

--
lSteph

Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur.

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il possible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "RP".

Merci à tous !!

Philippe.R
Bonjour,
Si par commentaire, tu entends texte contenu dans la cellule, il te suffit
de choisir dans le format conditionnel une couleur de police identique à
celle du motif
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"TechBM" a écrit dans le message de
news:
Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire
disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur.

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il possible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "RP".

Merci à tous !!

bcar
si tu veux faire une MEFC sur des commentaires de cellule, tu peux
écrire une fonction comme

Public Function hasComment(ByRef r As range) As Boolean
On Error GoTo errorHandler
Application.Volatile
hasComment = IIf(Len(r.Comment.Text) <> 0, True, False)
Exit Function
errorHandler:
hasComment = False
End Function

et utiliser =hasComment(LC) comme formule pour la mise en forme

Mais bon, j'ai plutôt l'impression que Philippe.R répond à ta vraie demande

Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur.

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il possible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "RP".

Merci à tous !!

bcar
On remarquera au passage un joli petit bug (pas trop gênant) sous excel
2007 qui ne redessine pas immédiatement la cellule avec le format
indiqué quand on ajoute un commentaire (quand on le supprime c'est bon),
il faut faire une modification quelconque sur la feuille pour qu'il soit
redessiné.
Cependant, si on choisi de colorié la cellule, on constate un liseré de
la couleur voulue sur la bordure droite de la cellule en question,
pourquoi ???

si tu veux faire une MEFC sur des commentaires de cellule, tu peux
écrire une fonction comme

Public Function hasComment(ByRef r As range) As Boolean
On Error GoTo errorHandler
Application.Volatile
hasComment = IIf(Len(r.Comment.Text) <> 0, True, False)
Exit Function
errorHandler:
hasComment = False
End Function

et utiliser =hasComment(LC) comme formule pour la mise en forme

Mais bon, j'ai plutôt l'impression que Philippe.R répond à ta vraie demande

TechBM
Merci Philippe !!!!

Bonjour,
Si par commentaire, tu entends texte contenu dans la cellule, il te suffit
de choisir dans le format conditionnel une couleur de police identique à
celle du motif
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"TechBM" a écrit dans le message de
news:
Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire
disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur.

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il possible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "RP".

Merci à tous !!

lSteph
Bonjour,

..de rien ce fût un plaisir!

;-)

Voilà qui confirme l'idée de Philippe, il s'agit bien d'une
confusion
entre commentaire de cellule et texte dans une cellule.

Regarde dans le menu Insertion commentaire, c'est un peu différent.

Cordialement.

--
lSteph

On 20 déc, 13:17, TechBM wrote:
Merci Philippe !!!!

Bonjour,
Si par commentaire, tu entends texte contenu dans la cellule, il te suff it
de choisir dans le format conditionnel une couleur de police identique à
celle du motif
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"TechBM" a écrit dans le message de
news:
Re bonjours !!!

Je voulais juste savoir si il était possible avec MEFC de faire
disparaitre
le commentaire a l'intérieure de la case et mettre juste une couleur .

C'est à dire si je rentre le commentaire "RP" dans ma case est il po ssible
de voir uniquement la couleur verte sans l'affichage du commentaire "R P".

Merci à tous !!