mise en forme conditionnelle entre 2 cellules

3 réponses
Zebulion
Bonsoir
Je souhaite effectuer une mise en forme d'une cellule en fontion de la
valeur d'une autre (si possible sans VBA, mais c'est possible).
La mise en forme contitionnelle actuelle d'une cellule ne fait porter les 3
conditions maxi que sur elle même.
J'ai fouillé dans excel labo, mais n'ai rien trouvé ( je pensais utiliser
INDIRECT, mais je suis resté sur ma faim...)

Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider

Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

---****----*****-----*****-----****----*****-----*****-----*****

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Non, enfin si j'ai bien compris.
Par exemple, en A1, mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur de
B1 :
Format /MEFC, Condition1, La formule est : ±=1
idem pour les conditions 2 et 3 avec une autre valeur de B1
Cordialement.
Daniel
"Zebulion" a écrit dans le message de news:
%23gFx6V%
Bonsoir
Je souhaite effectuer une mise en forme d'une cellule en fontion de la
valeur d'une autre (si possible sans VBA, mais c'est possible).
La mise en forme contitionnelle actuelle d'une cellule ne fait porter les
3 conditions maxi que sur elle même.
J'ai fouillé dans excel labo, mais n'ai rien trouvé ( je pensais utiliser
INDIRECT, mais je suis resté sur ma faim...)

Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider

Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

---****----*****-----*****-----****----*****-----*****-----*****

AV
La mise en forme contitionnelle actuelle d'une cellule ne fait porter les 3
conditions maxi que sur elle même.

Mais non, mais non...

J'ai fouillé dans excel labo, mais n'ai rien trouvé

Et pourtant ... :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc

AV

Zebulion
Super!!

Comme quoi quand on fouille il faut vraiment insister..
Merci à tous.

J'ai un autre pb:
j'ai une feuille de référence avec des libellés et de mise en forme
couleurs, fond etc..
Dans une autre feuille je fais référence à cette feuille 'de base' pour
récupérer les textes et les mef en saisissant un joyeux ='feuille de
reference'cellule désirée

Je ne récupère que le texte mais pas la mise en forme, police fond etc
J'ai le pb chez moi xp et excel2003 et au bureau xppro et excel202
Par contre un collègue récupère tout avec xppro et excel2002...
Auriez vous une idée du paramètrage à comparer / modifier ???
Merci d'avance et bon week-end

A+
--
Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

---****----*****-----*****-----****----*****-----*****-----*****

"AV" a écrit dans le message de news:
%
La mise en forme contitionnelle actuelle d'une cellule ne fait porter les
3 conditions maxi que sur elle même.

Mais non, mais non...

J'ai fouillé dans excel labo, mais n'ai rien trouvé

Et pourtant ... :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc

AV