Mise en forme conditionnelle et VBA Access 2000

2 réponses
Joël
Bonjour à toutes et à tous !

J'effectue une mise en forme conditionnelle en VBA sous access 2000.

Cela semble être pris en compte, en revanche, je ne peux plus agir sur le
formulaire

le message suivant apparaît si je tente de fermer le formulaire, ou de le
mettre en plein écran ...

"Impossible d'exécuter cette action pour l'instant"...

Aurais-je omis quelque chose ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Joël
www.joelgarbe.fr

2 réponses

Joël
pour donner plus d'info, voici un extrait du code utilisé pour gérer cela...
sachant que c'est la partie "FormatConditions" qui pose problème
============================================ With Forms("Batches")
Set oCon = .Controls("ANA" & rs("NumAna"))
With oCon
.Width = LarCon * 567 - 24
.Visible = True
.Left = (DebG + i * LarCon) * 567
.TabIndex = i + 1
.FormatConditions.Delete
Set MonCatalogue.ActiveConnection = CurrentProject.Connection
MonType = MonCatalogue.Tables!batches.Columns("ANA" &
rs("NumAna")).Type

With .FormatConditions.Add(acFieldHasFocus)
.BackColor = RGB(255, 0, 255)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 255, 255)
End With
Select Case MonType

Case ADOX.adVarWChar Or MonType = ADOX.adWChar 'texte
With .FormatConditions.Add(acFieldValue, acNotEqual, """" &
Nz(DLookup("Specification", "ListeAnalyseGraisseUsine", "NumAna=" &
rs("NumAna")), "") & """")
.BackColor = RGB(255, 255, 0)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
End With
Case Else '(numérique ?)
With .FormatConditions.Add(acFieldValue, acNotBetween,
Nz(rs("MinValueStandard"), -100000), Nz(rs("MaxValueStandard"), 1000000))
.BackColor = RGB(255, 255, 0)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
End With

End Select
End With
============================================ "Joël" a écrit dans le message de news:
45a66469$0$5094$
Bonjour à toutes et à tous !

J'effectue une mise en forme conditionnelle en VBA sous access 2000.

Cela semble être pris en compte, en revanche, je ne peux plus agir sur le
formulaire

le message suivant apparaît si je tente de fermer le formulaire, ou de le
mettre en plein écran ...

"Impossible d'exécuter cette action pour l'instant"...

Aurais-je omis quelque chose ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Joël
www.joelgarbe.fr

Joël
Re;-)))

Pour ceux que cela intéresserait, et pour éviter surtout à ceux qui
éventuellement se seraient mis à chercher l'erreur, j'ai trouvé l'origine du
Problème :

Access ne supporte pas, en VBA, la virgule comme séparateur décimal !!!

Après petit routine de transformation, cela fonctionne impeccable !

Encore merci pour tout, et bonne soirée...

"Joël" a écrit dans le message de news:
45a66af7$0$27399$
pour donner plus d'info, voici un extrait du code utilisé pour gérer
cela... sachant que c'est la partie "FormatConditions" qui pose problème
============================================ > With Forms("Batches")
Set oCon = .Controls("ANA" & rs("NumAna"))
With oCon
.Width = LarCon * 567 - 24
.Visible = True
.Left = (DebG + i * LarCon) * 567
.TabIndex = i + 1
.FormatConditions.Delete
Set MonCatalogue.ActiveConnection = CurrentProject.Connection
MonType = MonCatalogue.Tables!batches.Columns("ANA" &
rs("NumAna")).Type

With .FormatConditions.Add(acFieldHasFocus)
.BackColor = RGB(255, 0, 255)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 255, 255)
End With
Select Case MonType

Case ADOX.adVarWChar Or MonType = ADOX.adWChar 'texte
With .FormatConditions.Add(acFieldValue, acNotEqual, """" &
Nz(DLookup("Specification", "ListeAnalyseGraisseUsine", "NumAna=" &
rs("NumAna")), "") & """")
.BackColor = RGB(255, 255, 0)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
End With
Case Else '(numérique ?)
With .FormatConditions.Add(acFieldValue, acNotBetween,
Nz(rs("MinValueStandard"), -100000), Nz(rs("MaxValueStandard"), 1000000))
.BackColor = RGB(255, 255, 0)
.FontBold = True
.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
End With

End Select
End With
============================================ > "Joël" a écrit dans le message de news:
45a66469$0$5094$
Bonjour à toutes et à tous !

J'effectue une mise en forme conditionnelle en VBA sous access 2000.

Cela semble être pris en compte, en revanche, je ne peux plus agir sur le
formulaire

le message suivant apparaît si je tente de fermer le formulaire, ou de le
mettre en plein écran ...

"Impossible d'exécuter cette action pour l'instant"...

Aurais-je omis quelque chose ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Joël
www.joelgarbe.fr