Mise en forme conditionnelle pour un enregistrement

3 réponses
Cath
Bonjour,

Apres de nombreuses recherches sur le forum. Je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un formulaire avec une case à cocher. J'aimerai lorsque je coche cette
case que tous les controles de cet enregistrement passe au rouge.

J'ai la version 2003 et quand je selectionne tous les controles sauf ma case
à cocher je n'ai plus accés au menu format conditionnel.

Une petite idée... Merci beaucoup

3 réponses

Tisane
Bonjour Cath,

Apres de nombreuses recherches sur le forum. Je n'ai pas trouvé mon
bonheur.
J'ai un formulaire avec une case à cocher. J'aimerai lorsque je coche
cette
case que tous les controles de cet enregistrement passe au rouge.
J'ai la version 2003 et quand je selectionne tous les controles sauf ma
case
à cocher je n'ai plus accés au menu format conditionnel.

Je ne sais pas comment tu fais pour sélectionner plusieurs contrôles, mais
si tu y englobes les étiquettes, en effet tu n'auras pas accès à la mise en
forme conditionnelle.
Autrement, tu es sur la bonne voie, c'est bien avec cette commande que tu
peux changer la couleur (du contenu des contrôles, pas des étiquettes ;-)

--
Tisane

Jessy Sempere
Bonjour

Normalement ça devrait fonctionner...

Quel type de contrôle tu sélectionnes ? Par exemple, sit tu sélectionnes une
étiquette, la mise en forme conditionnelle ne peut pas s'appliquer.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,

Apres de nombreuses recherches sur le forum. Je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un formulaire avec une case à cocher. J'aimerai lorsque je coche cette
case que tous les controles de cet enregistrement passe au rouge.

J'ai la version 2003 et quand je selectionne tous les controles sauf ma case
à cocher je n'ai plus accés au menu format conditionnel.

Une petite idée... Merci beaucoup

DOM DOM
Bonjoiur CATH,

Bonjour Cath,

Apres de nombreuses recherches sur le forum. Je n'ai pas trouvé mon
bonheur.
J'ai un formulaire avec une case à cocher. J'aimerai lorsque je coche
cette
case que tous les controles de cet enregistrement passe au rouge.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche ,mais j'ai ce petit bout de code

' Tous les controles ne peuvent être modifiés SOLUTION DE FACILITE
'On Error Resume Next

Dim Ctl As Control
For Each Ctl In Forms!FORMULAIRE1.Controls

' Tous les controles ne peuvent être modifiés ajoutes les controles à
prendre en compte
If Ctl.ControlType <> acListBox And Ctl.ControlType <> acTextBox And
Ctl.ControlType <> acLabel And Ctl.ControlType <> acComboBox Then

Else

Forms!FORMULAIRE1(Ctl.Name).BackColor = 45675444
End If
Next