Mise en forme d'un mail Outlook

8 réponses
Pascal Falcy
Bonjour,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des champs
pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise en forme HTML de
mon mail ... Comment mettre en font Arial le code ci-dessous :

strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

Merci d'avance.

Pascal

8 réponses

Tisane
Bonjour Pascal,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des
champs pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise en
forme HTML de mon mail ... Comment mettre en font Arial le code
ci-dessous :
strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

C'est plus de la connaissance du HTML que du VBA qu'il faut.
Je dirais quelque chose comme ceci :
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & "<br>" &
"<br>" & strP1</font></BODY></HTML>"
A vérifier mais cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Pascal Falcy
Merci

Bonjour Pascal,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des
champs pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise en
forme HTML de mon mail ... Comment mettre en font Arial le code
ci-dessous :
strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

C'est plus de la connaissance du HTML que du VBA qu'il faut.
Je dirais quelque chose comme ceci :
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & "<br>" &
"<br>" & strP1</font></BODY></HTML>"
A vérifier mais cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Pascal Falcy
Malheureusement j'ai encore un problème, qui peux me corriger mon code ?

strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & SAUTLIGNE &
SAUTLIGNE & strP1 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP2 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE &
strP3 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP4 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strAS & ", "
& strTitre & ", " & strAPS</font></BODY></HTML>"

Bonjour Pascal,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des
champs pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise en
forme HTML de mon mail ... Comment mettre en font Arial le code
ci-dessous :
strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

C'est plus de la connaissance du HTML que du VBA qu'il faut.
Je dirais quelque chose comme ceci :
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & "<br>" &
"<br>" & strP1</font></BODY></HTML>"
A vérifier mais cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Malheureusement j'ai encore un problème, qui peux me corriger mon
code ?
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP2 &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP3 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP4 &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strAS & ", " & strTitre & ", " &
strAPS</font></BODY></HTML>"

C'est quoi SAUTLIGNE ? Du texte que tu veux afficher ou un changement de
paragraphe ?
Auquel cas, pourquoi ne pas utiliser le code <br> comme je te l'ai indiqué.

--
Tisane

Bonjour Pascal,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des
champs pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise
en forme HTML de mon mail ... Comment mettre en font Arial le code
ci-dessous :
strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

C'est plus de la connaissance du HTML que du VBA qu'il faut.
Je dirais quelque chose comme ceci :
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & "<br>"
& "<br>" & strP1</font></BODY></HTML>"
A vérifier mais cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Pascal Falcy
Tu a raison, mais même en utilisant exactement ton code, la ligne passe en
rouge et selectionne le mot Arial ...

Malheureusement j'ai encore un problème, qui peux me corriger mon
code ?
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP2 &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP3 & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP4 &
SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strAS & ", " & strTitre & ", " &
strAPS</font></BODY></HTML>"

C'est quoi SAUTLIGNE ? Du texte que tu veux afficher ou un changement de
paragraphe ?
Auquel cas, pourquoi ne pas utiliser le code <br> comme je te l'ai indiqué.

--
Tisane

Bonjour Pascal,

J'ai créer un code qui crée un mail Outlook avec comme contenu des
champs pris dans une des tables, mais je bute bêtement sur la mise
en forme HTML de mon mail ... Comment mettre en font Arial le code
ci-dessous :
strContenu = strTitre & "," & SAUTLIGNE & SAUTLIGNE & strP1

C'est plus de la connaissance du HTML que du VBA qu'il faut.
Je dirais quelque chose comme ceci :
strContenu = "<HTML><BODY><font face="Arial">strTitre & "," & "<br>"
& "<br>" & strP1</font></BODY></HTML>"
A vérifier mais cela ne doit pas être loin.

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Essaies :
strcontenu = "<HTML><BODY><font face=""Arial"">" & strtitre _
& "," & "<br>" & "<br>" & strp1 & "</font></BODY></HTML>"

Tu a raison, mais même en utilisant exactement ton code, la ligne passe en
rouge et selectionne le mot Arial ...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

en me relisant, on peut faire plus simple :

strcontenu = "<HTML><BODY><font face=""Arial"">" & strtitre _
& ",<br><br>" & strp1 & "</font></BODY></HTML>"

Bonjour,

Essaies :
strcontenu = "<HTML><BODY><font face=""Arial"">" & strtitre _
& "," & "<br>" & "<br>" & strp1 & "</font></BODY></HTML>"

Tu a raison, mais même en utilisant exactement ton code, la ligne
passe en rouge et selectionne le mot Arial ...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Pascal Falcy
Cette fois c'est du tout bon,

Un GRAND merci

Pascal

re,

en me relisant, on peut faire plus simple :

strcontenu = "<HTML><BODY><font face=""Arial"">" & strtitre _
& ",<br><br>" & strp1 & "</font></BODY></HTML>"

Bonjour,

Essaies :
strcontenu = "<HTML><BODY><font face=""Arial"">" & strtitre _
& "," & "<br>" & "<br>" & strp1 & "</font></BODY></HTML>"

Tu a raison, mais même en utilisant exactement ton code, la ligne
passe en rouge et selectionne le mot Arial ...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr