mise en page de données excel liées

5 réponses
AB
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de ces
documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis j'ai droit
au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez pas annuler
cette action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si on
pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations possibles.(j'ai 1GO
de ram).
2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9 pour
mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en page :
c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus. Rageant !
Des idées ?
AB

5 réponses

Circé
Bonsoir André,

AB a couché sur son écran :
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de ces
documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis j'ai droit
au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez pas annuler cette
action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si on
pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations possibles.(j'ai 1GO de
ram).

Il me semble qu'il y avait eu un fil là dessus, concernant le nombre
d'annulations... Faudrait faire une recherche... Mais bon, 1 Go de RAM
me paraît quand même suffisant.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des fichiers liés.

2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9 pour
mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en page :
c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus. Rageant !
Des idées ?

Oui, là, j'ai une idée ! ;)
Tu vas dans le menu Edition, Liaisons, et tu coches l'option "Conserver
la mise en forme après la mise à jour"...
Enfin, j'espère avoir compris ta question, car il s'agit bien de la
mise en forme (pas de la mise en page)... C'est bon ?

Bonne nuit.

Circé
http://faqword.free.fr

AB

Circé
Rebonsoir André...

Tu peux regarder cet article de la KB qui donne une macro pour
supprimer la pile d'annulation.
http://support.microsoft.com/kb/211317/en-us

Cela dit il y a un truc très simple : tu mets une protection de
formulaire, tu déprotèges, et hop !! plus de pile d'annulation ! ;)

Circé

AB a présenté l'énoncé suivant :
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de ces
documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis j'ai droit
au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez pas annuler cette
action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si on
pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations possibles.(j'ai 1GO de
ram).
2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9 pour
mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en page :
c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus. Rageant !
Des idées ?
AB

Bonjour Circé,

Merci pour le lien vers la procédure de vidage du buffer d'annulation.
Concernant la mise en forme, j'ai coché la case en question, mais j'ai
l'impression que ça ne s'applique qu'à la mise en forme stricto sensu
(enrichissements, polices, etc.).
Mon problème est tout simple : j'ai un tableau Excel (une plage), avec des
colonnes + ou - larges (je ne peux pas changer la largeur des colonnes, sous
peine de rendre mon tableau illisible).
Je colle ce tableau dans Word avec liaison, mais je redimensionne les
colonnes pour que ce soit plus zoli.
Lorsque je mets à jour mon doc Word, le redimensionnement est passé à la
trappe, et il me faut redimensionner derechef. Ca m'énerve !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

AB a couché sur son écran :
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de
ces documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis j'ai
droit au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez pas
annuler cette action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si on
pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations possibles.(j'ai
1GO de ram).

Il me semble qu'il y avait eu un fil là dessus, concernant le nombre
d'annulations... Faudrait faire une recherche... Mais bon, 1 Go de RAM me
paraît quand même suffisant.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des fichiers liés.

2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9 pour
mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en page :
c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus. Rageant !
Des idées ?

Oui, là, j'ai une idée ! ;)
Tu vas dans le menu Edition, Liaisons, et tu coches l'option "Conserver la
mise en forme après la mise à jour"...
Enfin, j'espère avoir compris ta question, car il s'agit bien de la mise
en forme (pas de la mise en page)... C'est bon ?

Bonne nuit.

Circé
http://faqword.free.fr

AB

Circé
Bonsoir André,

Je suis étonnée, car après plusieurs tests, je ne constate pas ce
problème chez moi : la mis en forme des cellules, du texte, comme la
largeur des colonnes ne bougent pas après mise à jour...

Tu parles bien d'un champ LINK ?

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour Circé,

Merci pour le lien vers la procédure de vidage du buffer d'annulation.
Concernant la mise en forme, j'ai coché la case en question, mais j'ai
l'impression que ça ne s'applique qu'à la mise en forme stricto sensu
(enrichissements, polices, etc.).
Mon problème est tout simple : j'ai un tableau Excel (une plage), avec des
colonnes + ou - larges (je ne peux pas changer la largeur des colonnes, sous
peine de rendre mon tableau illisible).
Je colle ce tableau dans Word avec liaison, mais je redimensionne les
colonnes pour que ce soit plus zoli.
Lorsque je mets à jour mon doc Word, le redimensionnement est passé à la
trappe, et il me faut redimensionner derechef. Ca m'énerve !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

AB a couché sur son écran :
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de ces
documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis j'ai
droit au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez pas
annuler cette action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si on
pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations possibles.(j'ai 1GO
de ram).

Il me semble qu'il y avait eu un fil là dessus, concernant le nombre
d'annulations... Faudrait faire une recherche... Mais bon, 1 Go de RAM me
paraît quand même suffisant.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des fichiers liés.

2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9 pour
mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en page :
c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus. Rageant !
Des idées ?

Oui, là, j'ai une idée ! ;)
Tu vas dans le menu Edition, Liaisons, et tu coches l'option "Conserver la
mise en forme après la mise à jour"...
Enfin, j'espère avoir compris ta question, car il s'agit bien de la mise en
forme (pas de la mise en page)... C'est bon ?

Bonne nuit.

Circé
http://faqword.free.fr

AB

Bonsoir Circé,
Oui, il s'agit de champs LINK.
Je ne comprends pas... Tout l'intérêt du collage avec liaison, qui permet de
mettre en forme comme on veut dans Word, disparaît, du coup...
Cela dit, inutile d'y passer tes nuits.
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Je suis étonnée, car après plusieurs tests, je ne constate pas ce problème
chez moi : la mis en forme des cellules, du texte, comme la largeur des
colonnes ne bougent pas après mise à jour...

Tu parles bien d'un champ LINK ?

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour Circé,

Merci pour le lien vers la procédure de vidage du buffer d'annulation.
Concernant la mise en forme, j'ai coché la case en question, mais j'ai
l'impression que ça ne s'applique qu'à la mise en forme stricto sensu
(enrichissements, polices, etc.).
Mon problème est tout simple : j'ai un tableau Excel (une plage), avec
des colonnes + ou - larges (je ne peux pas changer la largeur des
colonnes, sous peine de rendre mon tableau illisible).
Je colle ce tableau dans Word avec liaison, mais je redimensionne les
colonnes pour que ce soit plus zoli.
Lorsque je mets à jour mon doc Word, le redimensionnement est passé à la
trappe, et il me faut redimensionner derechef. Ca m'énerve !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

AB a couché sur son écran :
Hello la compagnie !
J'ai 2 problèmes (normalement, il faut 2 messages, mais bon...)
1/ j'ai des documents Word contenant des données Excel que j'ai
copiées/collées avec liaison. Lorsque j'avance dans la modification de
ces documents, le disque dur de mon PC mouline de plus en plus. Puis
j'ai droit au message fatidique "mémoire insuffisante, vous ne pourrez
pas annuler cette action" (ou quelque chose d'approchant).
Et là, ça plante : je dois tuer l'application. J'ai l'impression que ça
pourrait venir de la fonction d'annulation dans Word. Je me demande si
on pourrait paramétrer le nombre de niveaux d'annulations
possibles.(j'ai 1GO de ram).

Il me semble qu'il y avait eu un fil là dessus, concernant le nombre
d'annulations... Faudrait faire une recherche... Mais bon, 1 Go de RAM
me paraît quand même suffisant.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des fichiers liés.

2/ dans ces documents, lorsque je sélectionne tout et que je fais F9
pour mettre à jour les champs, je dois à chaque fois refaire la mise en
page : c'est en quelque sorte celle Excel qui reprend le dessus.
Rageant !
Des idées ?

Oui, là, j'ai une idée ! ;)
Tu vas dans le menu Edition, Liaisons, et tu coches l'option "Conserver
la mise en forme après la mise à jour"...
Enfin, j'espère avoir compris ta question, car il s'agit bien de la mise
en forme (pas de la mise en page)... C'est bon ?

Bonne nuit.

Circé
http://faqword.free.fr

AB