mise en page par défaut de Word

2 réponses
Wela
comment formater par défaut la mise en page d'un document Word ? Quand
j'ouvre un nouveau document, la mise en page ne me correspond pas du tout, et
je suis à chaque fois obligée de la changer. Y a-t-il possibilité de la
modifier de façon permanente? Si oui, comment?
(avec Word 2003)
Merci!

2 réponses

Geo
Bonjour Wela

comment formater par défaut la mise en page d'un document Word ? Quand
j'ouvre un nouveau document, la mise en page ne me correspond pas du
tout, et
je suis à chaque fois obligée de la changer. Y a-t-il possibilité de la
modifier de façon permanente? Si oui, comment?

En fait tu viens de découvrir à quoi sert un modèle.
Le plus simple si tu es sur un poste autonome :
Recherche un fichier qui s'appelle normal.dot
tu l'ouvres avec Word en mettant bien type de fichier : modèle.
Tu fais ta mise en page, tu choisis tes styles et tu l'enregistres.
Si tu as pris le bon fichier Normal.dot, tous tes documents auront par
défaut cette présentation.

Pour trouver le fichier normal.dot, aller dans Outils Options Dossiers par
défaut Modèles utilisateurs, on a le répertoire.

Wela
Merci beaucoup!!
Impécable!

Bonjour Wela

comment formater par défaut la mise en page d'un document Word ? Quand
j'ouvre un nouveau document, la mise en page ne me correspond pas du
tout, et
je suis à chaque fois obligée de la changer. Y a-t-il possibilité de la
modifier de façon permanente? Si oui, comment?

En fait tu viens de découvrir à quoi sert un modèle.
Le plus simple si tu es sur un poste autonome :
Recherche un fichier qui s'appelle normal.dot
tu l'ouvres avec Word en mettant bien type de fichier : modèle.
Tu fais ta mise en page, tu choisis tes styles et tu l'enregistres.
Si tu as pris le bon fichier Normal.dot, tous tes documents auront par
défaut cette présentation.

Pour trouver le fichier normal.dot, aller dans Outils Options Dossiers par
défaut Modèles utilisateurs, on a le répertoire.