Mise en page WORD sur insertion table EXCEL (Office 2000)

5 réponses
Quetzalcoatl
Bonsoir,

Je travaille avec Office 2000 (sous Windows NT 5).
Je voudrais insérer dans un fichier WORD un tableau provenant d'une feuille de
calcul EXCEL, avec les contraintes suivantes :

a) pas de lien entre le fichier WORD et le fichier EXCEL (disons que je détruis
le fichier EXCEL après l'insertion)
b) conserver la possibilité de manipuler la table (filtres, macros,
modifications, ...) depuis le fichier WORD via une interface EXCEL
c) affichage et impression du fichier WORD *incluant* la table, avec mise en
page automatique correcte (basée sur ce qui est visualisé au travers de
l'interface EXCEL).

Je parviens facilement à faire a) et b) en insérant un objet de type EXCEL, mais
pour c), rien à faire :-(
J'apprécierais beaucoup toute aide sur le sujet.

Question subsidiaire : idem, mais avec a) remplacé par : conserver un lien avec
le fichier EXCEL d'origine de telle sorte que les modifications de ce fichier
EXCEL soient reportées dans la table sous WORD.

Merci d'avance.
Cordialament.

5 réponses

Circé
Bonsoir,

Je ne comprends pas ton problème.
Tu as inséré un tableau Excel dans ton document Word, en tant qu'objet (technique de l'incorporation).
C'est OK... ton tableau est fonction de ta mise en forme dans Excel...
Peux-tu expliquer plus clairement ton problème ?...

Pour ta question subsidaire, tu fais un copier-coller avec lien : dans ce cas le tableau Excel ne sera pas incorporé mais lié. Le
fichier source ne devra donc pas être supprimé.
Par défaut, la mise à jour est automatique et les modifs seront donc reportées automatiquement dans ton document Word.
Pour ce qui est de la mise en forme du tableau, cela dépend comment il a été copié :

- en tant que tablo Excel : mise en forme Excel respectée.
- en tant que tablo Word : tu choisis de respecter la mise en forme Excel ou bien tu choisis de garder une mise en forme Word de
façon à être homogène avec le document, même si la mise à jour se fait automatiquement en ce qui concerne le contenu (Edition,
Liaison, cocher la case "Conserver la mise en forme après la mise à jour").

Circé
http://faqword.free.fr

Quetzalcoatl a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Je travaille avec Office 2000 (sous Windows NT 5).
Je voudrais insérer dans un fichier WORD un tableau provenant d'une feuille de
calcul EXCEL, avec les contraintes suivantes :

a) pas de lien entre le fichier WORD et le fichier EXCEL (disons que je détruis
le fichier EXCEL après l'insertion)
b) conserver la possibilité de manipuler la table (filtres, macros,
modifications, ...) depuis le fichier WORD via une interface EXCEL
c) affichage et impression du fichier WORD *incluant* la table, avec mise en
page automatique correcte (basée sur ce qui est visualisé au travers de
l'interface EXCEL).

Je parviens facilement à faire a) et b) en insérant un objet de type EXCEL, mais
pour c), rien à faire :-(
J'apprécierais beaucoup toute aide sur le sujet.

Question subsidiaire : idem, mais avec a) remplacé par : conserver un lien avec
le fichier EXCEL d'origine de telle sorte que les modifications de ce fichier
EXCEL soient reportées dans la table sous WORD.

Merci d'avance.
Cordialament.

Quetzalcoatl
Bonjour et merci pour cette prompte réponse.
Voir ci-dessous.

"Circé" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton problème.
Tu as inséré un tableau Excel dans ton document Word, en tant qu'objet
(technique de l'incorporation).

C'est OK... ton tableau est fonction de ta mise en forme dans Excel...
Peux-tu expliquer plus clairement ton problème ?...

A l'affichage sur écran et à l'impression, le tableau se trouve limité à *une*
page WORD (on n'en voit donc qu'une partie s'il est un peu conséquent).

Pour ta question subsidaire, tu fais un copier-coller avec lien : dans ce cas
le tableau Excel ne sera pas incorporé mais lié. Le

fichier source ne devra donc pas être supprimé.
Par défaut, la mise à jour est automatique et les modifs seront donc reportées
automatiquement dans ton document Word.

Pour ce qui est de la mise en forme du tableau, cela dépend comment il a été
copié :

- en tant que tablo Excel : mise en forme Excel respectée.
- en tant que tablo Word : tu choisis de respecter la mise en forme Excel ou
bien tu choisis de garder une mise en forme Word de

façon à être homogène avec le document, même si la mise à jour se fait
automatiquement en ce qui concerne le contenu (Edition,

Liaison, cocher la case "Conserver la mise en forme après la mise à jour").

Circé
http://faqword.free.fr

Quetzalcoatl a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Je travaille avec Office 2000 (sous Windows NT 5).
Je voudrais insérer dans un fichier WORD un tableau provenant d'une feuille
de

calcul EXCEL, avec les contraintes suivantes :

a) pas de lien entre le fichier WORD et le fichier EXCEL (disons que je
détruis

le fichier EXCEL après l'insertion)
b) conserver la possibilité de manipuler la table (filtres, macros,
modifications, ...) depuis le fichier WORD via une interface EXCEL
c) affichage et impression du fichier WORD *incluant* la table, avec mise en
page automatique correcte (basée sur ce qui est visualisé au travers de
l'interface EXCEL).

Je parviens facilement à faire a) et b) en insérant un objet de type EXCEL,
mais

pour c), rien à faire :-(
J'apprécierais beaucoup toute aide sur le sujet.

Question subsidiaire : idem, mais avec a) remplacé par : conserver un lien
avec

le fichier EXCEL d'origine de telle sorte que les modifications de ce
fichier

EXCEL soient reportées dans la table sous WORD.

Merci d'avance.
Cordialament.

AB
Bonjour,
Comme te l'a expliqué Circé (hello !), tout dépend de la manière dont tu
fais le collage spécial.
Si tu colles le tableau en tant qu'objet Excel, tu es limité à une page : si
ton tableau est grand, il te faut le copier/coller en plusieurs fois (tu
sélectionnes les cellules dans Excel, puis copier/coller dans Word). Tu
gardes la mise en forme Excel.
Si tu colles le tableau en format RTF avec liaison, tu n'es pas limité à une
page, et tu peux mettre en forme ton tableau comme tu le souhaites. Mais les
modifications se feront à partir du fichier Excel d'origine, et seront
répercutées dans le document Word.
AB

"Quetzalcoatl" a écrit dans le message de
news:
A l'affichage sur écran et à l'impression, le tableau se trouve limité à
*une*
page WORD (on n'en voit donc qu'une partie s'il est un peu conséquent).

Quetzalcoatl
Si tu colles le tableau en tant qu'objet Excel, tu es limité à une page :
Dommage

si ton tableau est grand, il te faut le copier/coller en plusieurs fois
(sélectionne les cellules dans Excel, puis copier/coller dans Word).
Hou là là ! ça peut être très long dans mon cas !

Si tu colles le tableau en format RTF avec liaison, tu n'es pas limité à une
page, et tu peux mettre en forme ton tableau comme tu le souhaites. Mais les
modifications se feront à partir du fichier Excel d'origine, et seront
répercutées dans le document Word.
Je perds la faculté de réaliser des filtres, non ?

Merci pour cette réponse.

--
Amicalement vôtre

AB
Re

Le collage "par morceaux" peut aller assez vite ; personnellement, j'utilise
exclusivement cette méthode, avec une petite macro (dans Excel) :
Sub CollageExcel()
Dim WW As Object
Selection.Copy
Set WW = GetObject(, "word.application")
With WW
.Selection.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=wdPasteOLEObject,
Placement _
:=wdInLine, DisplayAsIcon:úlse
End With
AppActivate "Microsoft Word"
End Sub

Tu affectes cette macro à un bouton ou un raccourci dans Excel. Tu
sélectionnes les cellules à copier/coller, et tu envoies la macro : rapide
et efficace.

Si tu préfères le collage en RTF, tu peux toujours filtrer ton tableau Excel
(dans Excel, donc), et voir le résultat immédiatement dans Word, sans
problème.
Sauf qu'évidemment, tu vas avoir un tableau "à géométrie variable", en
fonction du résultat de ton ou tes filtres....
A toi de voir.
AB

"Quetzalcoatl" a écrit dans le message de
news: %
Si tu colles le tableau en tant qu'objet Excel, tu es limité à une page :
Dommage

si ton tableau est grand, il te faut le copier/coller en plusieurs fois
(sélectionne les cellules dans Excel, puis copier/coller dans Word).
Hou là là ! ça peut être très long dans mon cas !

Si tu colles le tableau en format RTF avec liaison, tu n'es pas limité à
une
page, et tu peux mettre en forme ton tableau comme tu le souhaites. Mais
les
modifications se feront à partir du fichier Excel d'origine, et seront
répercutées dans le document Word.
Je perds la faculté de réaliser des filtres, non ?

Merci pour cette réponse.

--
Amicalement vôtre