Mise en pause d'une application

Bernard Hector
Bonjour
Je souhaiterais dans un module VBA mettre mon application en attente de la
fermeture d'un état. Plus précisément je voudrais
- ouvrir un état en mode preview
- ouvrir en même temps un formulaire muni d'un bouton OK
- que l'application s'arrête pour que l'utilisateur puisse imprimer l'état
en choisissant l'imprimante
- que sur clic sur OK l'application se poursuive

Tout ceci pourrait se faire avec MsgBox sauf que MsgBox ouvre une fenêtre
modale qui empêche l'utilisateur d'imprimer soin état !
Merci de l'aide

Rv
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas enchaîner les opérations
citées sans parler d'arrêt de l'application:
- Ouvrir l'état.
- Ouvrir le formulaire.
- Le click sur OK lance la suite des opérations par l'exécution du
traitement voulu.

A+

Rv

"Bernard Hector" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bernard Hector
parceque le formulaire s'ouvre mais que l'application ne s'arrête pas. Il
faudrait que ce soit un formulaire qui arrête l'exécution (type MsgBox) mais
qui ne soit pas modal (comme Msgbox) de manière à pouvoir aller imprimer
l'état avant de rendre la main

[...]

Rv
Salut,

Ce que je voulais dire c'est quelque chose du genre:

' ----- Dans le module contenant le traitement:
sub monTraitementAvantImpression()
Premiere partie du traitement
Ouvrir Etat en aperçu
Ouvrir le formulaire
end sub

sub monTraitementApresImpression()
Deuxieme partie du traitement
end sub

' ---- Dans le module associé au formulaire:
sub formulaire_Click
call monTraitementApresImpression
end sub

Cela me semble le plus simple.

Sinon pour répondre exactement à votre demamde on peut faire avec une boucle
d'attente et une variable booléenne publique déclarée au niveau d'un module
standard:

' ----- Dans le module contenant le traitement:
sub monTraitement
Premiere partie du traitement
Ouvrir Etat en aperçu
Ouvrir le formulaire
booSortie = False
Do While Not booSortie
Do Events ' Pour rendre la main au système sinon la
boucle est trop gourmande en ressources
Loop
Deuxieme partie du traitement
end sub