Mise en place AD par migration NT4 vers W2K3

Baud
Bonjour,

N'ayant pas les moyens de tester (faute de matériels), je me tourne vers
vous.

Dans un premier temps, nous migrons un srv, nommée "NXSRV" de NT4 vers 2003,
en passant par les étapes:
- installation en NT4 en BDC
- synchronisation avec le PDC nommé "ANCSRV" (récup. base SAM)
- débranchement du réseau
- promotion en PDC puis mise à niveau en W2K3
Ce srv accueillera AD qui sera installé lors de la phase de mise à niveau.

Une fois les opérations terminées, nous souhaiterions mettre également à
niveau le "ANCSRV", qui lui est un PDC en NT4.

Question: peut-on mettre directement à niveau ce PDC en le branchant au
NXSRV ou bien doit-on passer par une nouvelle installation complète?

Par avance merci
Baud

Thierry MILLE [MVP]
"Baud" wrote in message
Bonjour,

N'ayant pas les moyens de tester (faute de matériels), je me tourne vers
vous.

Aujourd'hui si vous avez une seule machine avec 512 Mo de RAM (minimum : 1
Go est plus confortable), je ne peux que vous encourager à faire des
simulations avec VirtualPC (www.microsoft.com/virtualpc : version
fonctionnelle pendant 45 jours).
Par exemple, vous allouez 48 Mo au serveurs sous NT4 et 192 pour le 2003
(maintenant avec 1 Go => vous pouvez doubler, surtout pour le serveur 2003).

[...]

Il faut faire la promotion avant de débrancher, pour que l'ex PDCsoit
rétrogradé en tant que BDC.

- promotion en PDC puis mise à niveau en W2K3
Ce srv accueillera AD qui sera installé lors de la phase de mise à niveau.

Le mieux serait de laisser les deux serveurs en place et d'utiliser un 3ème
serveur BDC qui lui sera débranché du réseau (pour revenir en arrière au
plus vite en cas de problème). VirtualPC peut vous aider dans ce cas en
utilisant une station de type bureautique (256 Mo de RAM) avec un VPC le
temps de la migration.

[...]

Cela peut être une raison de plus de laisser le serveur branché pendant la
migration. Si le matériel supporte Windows 2003 : oui vous pourrez le migrer
de NT4 vers 2003.

Prenez garde à toujours conserver un mode de compatibilité avec les anciens
OS lors de l'installation de Windows 2003.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com