Mise en place d'un second DNS pour mon AD 2003

Alexandre MESTCHERINOFF [MVP]
Bonjour,

Je suis en train de monter un Active Directory 2003 pour mon entreprise.
Pour le moment, toutes les sociétés du groupes ont un peu chacune leur AD ou
leur domaine NT et je compte tous les migrer sur mon nouvel AD.

J'ai donc forcément déjà un serveur DNS et je veux en mettre un second et le
passer en serveur DNS pour tous les AD de toutes les sociétés histoire de
migrer plus facilement vers mon nouvel AD. Le seule question que je me pose
est comment le monter au mieux ? Faut-il que je le monte en secondaire ou en
principale ?

Merci d'avance pour vos réponses

Alexandre MESTCHERINOFF
MVP Xbox

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Salut
Quand tu mets en place tes zones DNS, créés les comme des zones
intégrées à l'AD
Ensuite sur tes DC (ou au moins sur une partie) mets en place le
serveur DNS et les zones intégrées seront répliquées automatiquement

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net