Mise en place d'un serveur DNS. informations pour grand débutant requises

6 réponses
eiffel
bonsoir,

je souhaite mettre en oeuvre un serveur DNS sous Panther (version
client) et j'aimerais avoir des informations simples pour la mise en
pratique de ce serveur.

mes besoins sont extrèmement basiques à savoir à partir d'un nom de
domaine envoyer les requêtes web et de type courrier électronique vers
un serveur particulier.

je suis preneur de tout type d'informations sur ce sujet.

merci bien à tous

6 réponses

Schmurtz
Eiffel wrote:

je souhaite mettre en oeuvre un serveur DNS sous Panther (version
client) et j'aimerais avoir des informations simples pour la mise en
pratique de ce serveur.

mes besoins sont extrèmement basiques à savoir à partir d'un nom de
domaine envoyer les requêtes web et de type courrier électronique vers
un serveur particulier.

Si tu ne veux que faire un proxy DNS (pour simplifier la configuration
des machines sur un sous réseau), il suffit de lancer le partage de
connexion internet.

--
Schmurtz

eiffel
Schmurtz wrote:

Eiffel wrote:

je souhaite mettre en oeuvre un serveur DNS sous Panther (version
client) et j'aimerais avoir des informations simples pour la mise en
pratique de ce serveur.

mes besoins sont extrèmement basiques à savoir à partir d'un nom de
domaine envoyer les requêtes web et de type courrier électronique vers
un serveur particulier.

Si tu ne veux que faire un proxy DNS (pour simplifier la configuration
des machines sur un sous réseau), il suffit de lancer le partage de
connexion internet.

non il s'agit de réaliser des hébergements de sites Internet.

Pascal Bourguignon
(Eiffel) writes:

Schmurtz wrote:

Eiffel wrote:

je souhaite mettre en oeuvre un serveur DNS sous Panther (version
client) et j'aimerais avoir des informations simples pour la mise en
pratique de ce serveur.

mes besoins sont extrèmement basiques à savoir à partir d'un nom de
domaine envoyer les requêtes web et de type courrier électronique vers
un serveur particulier.

Si tu ne veux que faire un proxy DNS (pour simplifier la configuration
des machines sur un sous réseau), il suffit de lancer le partage de
connexion internet.

non il s'agit de réaliser des hébergements de sites Internet.

Alors tu devrais vraiment prendre un livre serrieux sur le sujet.
Par exemple:

http://www.oreilly.com/catalog/dns4/index.html

Et au moins, lire la doc en ligne de bind:

http://www.nominum.com/content/documents/bind9arm.pdf

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein

eiffel
Pascal Bourguignon wrote:

(Eiffel) writes:

Schmurtz wrote:

Eiffel wrote:

je souhaite mettre en oeuvre un serveur DNS sous Panther (version
client) et j'aimerais avoir des informations simples pour la mise en
pratique de ce serveur.

mes besoins sont extrèmement basiques à savoir à partir d'un nom de
domaine envoyer les requêtes web et de type courrier électronique vers
un serveur particulier.

Si tu ne veux que faire un proxy DNS (pour simplifier la configuration
des machines sur un sous réseau), il suffit de lancer le partage de
connexion internet.

non il s'agit de réaliser des hébergements de sites Internet.

Alors tu devrais vraiment prendre un livre serrieux sur le sujet.
Par exemple:

http://www.oreilly.com/catalog/dns4/index.html

Et au moins, lire la doc en ligne de bind:

http://www.nominum.com/content/documents/bind9arm.pdf

un grand merci pour ces liens. mais en fait je cherche quelque chose de
très simple et ces ressources semblent tres pointues.

n'y a t il pas de ressources plus faciles d'approche... possible que le
sujet ne s'y prete guere !!!

phpinfo
Eiffel wrote:

n'y a t il pas de ressources plus faciles d'approche... possible que le
sujet ne s'y prete guere !!!

Si tu veux réellement te lancer dans de l'hébergement Web, il faudrait
que tu soit sérieusement armé sur ces aspects techniques (et y'en a
pleins d'autres que le DNS).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

eiffel
Pierre-Alain Dorange wrote:

Eiffel wrote:

n'y a t il pas de ressources plus faciles d'approche... possible que le
sujet ne s'y prete guere !!!

Si tu veux réellement te lancer dans de l'hébergement Web, il faudrait
que tu soit sérieusement armé sur ces aspects techniques (et y'en a
pleins d'autres que le DNS).

cela fait 6 ans que j'héberge des choses/sites simples via Webstar mais
là j'ai vraiment gout d'être autonome jusqu'à cette gestion des DNS qui
me semble un peu un monstre d'inconnues.

merci de vos aides

à vous lire