Mise en place d'un serveur FTP

3 réponses
Service-api
Bonjour,
Je dois mettre en place sur mon LAN un serveur FTP qui devra être accessible
de l'extérieur pour nos partenaires (clients, fournisseurs...) via internet.
Mon architecture réseau étant basée sur une AD Windows 2000 server, j'ai
tout naturellement pensé au service FTP de Windows 2000 Server.
Dans la console IIS, j'ai créé facilement un serveur FTP mais je me heurte
au problème de l'identification et des droits d'accès.
Je ne demande pas un haut niveau de sécurité mais je souhaiterais que chaque
contact extérieur puisse se connecter avec un identifiant et un mot de passe
et que cette identification lui donne accès en lecture/écriture à son
répertoire (cloisonnement).
Dans IIS, je n'ai pas trouvé comment réaliser cela simplement.
D'une part chaque serveur FTP ne dispose que d'un répertoire racine et au
niveau de l'identification j'ai apparemment le choix entre une
identification 'Anonyme' et une identification par les comptes AD. Or les
contacts extérieurs qui vont devoir accéder à un espace FTP ne font pas
partie de mon AD...
Y a-t-il un moyen de réaliser ce que je souhaite avec IIS ? Sinon dois-je
passer par une solution tierce ?
Merci de vos suggestions.
Pascal.

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Il est préférable de passer par une solution tierce ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,
Je dois mettre en place sur mon LAN un serveur FTP qui devra être accessible
de l'extérieur pour nos partenaires (clients, fournisseurs...) via internet.
Mon architecture réseau étant basée sur une AD Windows 2000 server, j'ai
tout naturellement pensé au service FTP de Windows 2000 Server.
Dans la console IIS, j'ai créé facilement un serveur FTP mais je me heurte
au problème de l'identification et des droits d'accès.
Je ne demande pas un haut niveau de sécurité mais je souhaiterais que chaque
contact extérieur puisse se connecter avec un identifiant et un mot de passe
et que cette identification lui donne accès en lecture/écriture à son
répertoire (cloisonnement).
Dans IIS, je n'ai pas trouvé comment réaliser cela simplement.
D'une part chaque serveur FTP ne dispose que d'un répertoire racine et au
niveau de l'identification j'ai apparemment le choix entre une
identification 'Anonyme' et une identification par les comptes AD. Or les
contacts extérieurs qui vont devoir accéder à un espace FTP ne font pas
partie de mon AD...
Y a-t-il un moyen de réaliser ce que je souhaite avec IIS ? Sinon dois-je
passer par une solution tierce ?
Merci de vos suggestions.
Pascal.

Service-api
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Il est préférable de passer par une solution tierce ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bon, après bien des essais, j'en étais arrivé à la même conclusion.
Filezilla semble offrir tout ce dont j'ai besoin...
Il semble que windows 2003 offre une fonctionnalité d'isolation des
utilisateurs avec des sous-répertoires.
Merci.
Pascal.

aimar022
Service-api a écrit le 29/10/2007 à 15h26 :
Bonjour,
Je dois mettre en place sur mon LAN un serveur FTP qui devra être
accessible
de l'extérieur pour nos partenaires (clients, fournisseurs...) via
internet.
Mon architecture réseau étant basée sur une AD Windows
2000 server, j'ai
tout naturellement pensé au service FTP de Windows 2000 Server.
Dans la console IIS, j'ai créé facilement un serveur FTP mais je
me heurte
au problème de l'identification et des droits d'accès.
Je ne demande pas un haut niveau de sécurité mais je souhaiterais
que chaque
contact extérieur puisse se connecter avec un identifiant et un mot de
passe
et que cette identification lui donne accès en lecture/écriture
à son
répertoire (cloisonnement).
Dans IIS, je n'ai pas trouvé comment réaliser cela simplement.
D'une part chaque serveur FTP ne dispose que d'un répertoire racine et
au
niveau de l'identification j'ai apparemment le choix entre une
identification 'Anonyme' et une identification par les comptes AD. Or les
contacts extérieurs qui vont devoir accéder à un espace
FTP ne font pas
partie de mon AD...
Y a-t-il un moyen de réaliser ce que je souhaite avec IIS ? Sinon
dois-je
passer par une solution tierce ?
Merci de vos suggestions.
Pascal.

Bonjour,
il m'arrive aussi ce probleme

A titre d'indication si j'ai mis le serveur avec notre ip local ça marche, par contre avec notre ip de domaine ne marche pas

quelqu'un a une idée

Merci d'avance