Mise en place d'une passerelle

1 réponse
Alexandre Mackow
Bonjour =E0 tous,
dans notre reseau d'entreprise, nous redirigeons nos clients en=20
direction d'une passerelle flottante qui redirige elle-meme le flux vers=20
2 passerelles physique....
Nous desirons mettre en place une solution, sous debian evidement, qui=20
consiterai =E0 utiliser un poste debian juste avant la passerelle=20
flottante, qui redirigerai donc le flux des clients vers la vraie=20
passerelle flottante mais nous permettant surtout d'avoir des graph a=20
l'instant t.....Quelle Ip telecharge? Quelle ip telecharge le + sur 1=20
mois? etc.....
Auriez vous une solution a me conseiller?
Par avance merci.
++

--=20
Alexandre Mackow

1 réponse

sich
Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,
dans notre reseau d'entreprise, nous redirigeons nos clients en
direction d'une passerelle flottante qui redirige elle-meme le flux vers
2 passerelles physique....
Nous desirons mettre en place une solution, sous debian evidement, qui
consiterai à utiliser un poste debian juste avant la passerelle
flottante, qui redirigerai donc le flux des clients vers la vraie
passerelle flottante mais nous permettant surtout d'avoir des graph a
l'instant t.....Quelle Ip telecharge? Quelle ip telecharge le + sur 1
mois? etc.....
Auriez vous une solution a me conseiller?
Par avance merci.
++

Si tu as des switchs qui le permettent je te recommande une copie de
port plutôt (tout ce qui passe sur les ports de ta passerelle flottante
sont copié sur un autre port), et là tu colles une machine en mode
promiscious sur le port vers lequel est copié le traffic...

Sinon autre solution, la mise en place d'un pont réseau, de préférence
deux machine pour la redondance avec le spanning tree d'activé. Avec une
priorité plus forte sur l'une des machines.

Puis ensuite pour l'audit il y'a ntop qui est pas mal pour ce que tu
cherches.

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact