Mise en place de .htaccess dans apache ?

1 réponse
Laurent PARISE
Bonjour.

Je viens de mettre en place un fichier .htaccess dans un répertoire
~utilisateur/public_html pour protéger par un mot de passe son contenu.

J'ai transféré le tout chez mon prestataire internet et cela fonctionne
parfaitement. Cependant, sur ma Linux Box, rien n'y fait, il ne se passe
rien, on ne me demande pas de mot de passe, et même un

deny from all

dans mon .htaccess n'a aucun effet...

Ma question est la suivante: faut-il activer une option quelconque dans
la configuration d'apache ???

Voici mon .htaccess

AuthUserFile passdir/.htmdp
AuthName "Authentification"
AuthType Basic
require valid-user

D'avance merci.

1 réponse

adehay
"Laurent PARISE" writes:

Bonjour.

Je viens de mettre en place un fichier .htaccess dans un répertoire
~utilisateur/public_html pour protéger par un mot de passe son contenu.

J'ai transféré le tout chez mon prestataire internet et cela fonctionne
parfaitement. Cependant, sur ma Linux Box, rien n'y fait, il ne se passe
rien, on ne me demande pas de mot de passe, et même un

deny from all

dans mon .htaccess n'a aucun effet...

Ma question est la suivante: faut-il activer une option quelconque dans
la configuration d'apache ???

Oui.

Voir http://httpd.apache.org/docs/mod/core.html#allowoverride Et pour
les questions, suplémentaires, cf f.c.i.w.serveurs (fu2 positionné).

[...]

--
Aurélien DEHAY http://logicielslibres.info
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Georges Courteline)